Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ligue d’improvisation mauricienne dans le décor du Théâtre des gens de la place

durée 08h23
14 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 mars, la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) présente un spectacle improvisé dans le décor de la prochaine production du Théâtre des gens de la place (TGP) : Contes à rebours «Filles en série».  

Il s’agit d’un spectacle de la saison régulière de la LIM, mais dans un décor tout à fait inhabituel. Les comédiens improvisateurs découvriront la scène et le décor le soir même. « C’est un beau défi pour nos équipes. Avoir un nouveau décor les sort de leur zone de confort pour apporter les histoires et les personnages dans des directions inattendues. », mentionne Benoit Pedneault, directeur artistique de la LIM.

Une collaboration pratique, mais créative
Le TGP souhaitait installer son décor en salle pour des répétitions le week-end précédant la première devant public. La LIM, occupant la salle entre ces dates, a donc proposé de présenter un spectacle dans le décor de la production, évitant un montage et démontage supplémentaire.

 « Nous avons également joué dans le décor de La Noce du Théâtre des Nouveaux Compagnons en janvier pour les mêmes raisons, précise Jocelyn Garneau, président de la LIM. Cette belle collaboration entre institutions théâtrales trifluviennes de renom allait de soit. Comme nos organisations sont bénévoles, nous trouvons des moyens originaux de combiner nos efforts afin de présenter des spectacles uniques au public. »

« Plusieurs de nos membres évoluent également au sein de la LIM. C'est pourquoi l'occasion est belle d'être solidaires afin de promouvoir la culture trifluvienne en provoquant cette rencontre entre l'improvisation et le théâtre. », ajoute Mylène Renaud, directrice artistique du TGP. 
Un spectacle unique

Le spectacle improvisé de la LIM dans le décor du TGP n’est présenté qu’une seule fois le 21 mars à 20 H à la Maison de la Culture de Trois-Rivières. Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour l’admission générale et de 5 $ pour les étudiants. Les personnes souhaitant s’en procurer peuvent le faire à la billetterie le soir du spectacle ou encore au www.enspectacle.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...