Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lutins débarquent à Trois-Rivières pour La Fête des jouets

durée 13h44
14 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête des jouets est une activité familiale gratuite où le plaisir, le bonheur, l’échange, le partage et la récupération sont au programme. 
 
Les lutins du père Noël qui débarqueront au Centre communautaire Des Ormeaux, le dimanche 27 novembre, entre 10 h 30 et 15 h, sont bien au fait que d’innombrables jouets s’entassent dans les garde-robes et les placards des maisons. Devant un tel constat, les sympathiques personnages suggèrent de donner une seconde vie à ces jouets inutilisés en leur permettant de devenir un objet de convoitise pour d’autres enfants. 

La Fête des jouets, c’est plus qu’une activité d’échange. C’est une grande fête. 
La cohorte de taquins et rigolos personnages présents sur place se feront un malin plaisir d’animer les lieux. Ils proposeront aux jeunes du bricolage, du cinéma de Noël, des spectacles de jonglerie de sapins, une boîte à souhaits, un tirage, etc. 
 
Grande collecte de jouets – Du 14 au 26 novembre  
Afin de se préparer à la grande Fête des jouets qui aura lieu le dimanche 27 novembre, de 10 h 30 à 15 h, au Centre communautaire Des Ormeaux, une grande collecte de jouets est organisée. 
 
Du 14 au 26 novembre, les enfants désireux de vivre une belle expérience de partage sont invités à déposer à l’avance leurs jeux et jouets à l’une des cinq bibliothèques municipales. 
 
« Encourageons l’échange de jouets entre tous les amis et faisons des tonnes d’enfants heureux », s’est exclamé Joujou, le lutin en chef de la fabrique de jouets. 
 
La Fête des jouets, une journée magique pour toute la famille. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...