Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tina-Ève domptera la scène de la Maison de la culture le 8 avril

durée 19h38
7 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’auteure-compositrice-interprète, Tina-Ève, sera en spectacle à la salle Louis-Philippe Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières ce vendredi à compter de 20 h.

La jeune femme de 25 ans originaire de Montréal donnera un premier concert en sol trifluvien dans le cadre de sa tournée « Dompter la bête ». Elle s’est dite satisfaite de sa rentrée à Montréal. « Le public a semblé adorer le spectacle. De plus, les critiques ont également apprécié », mentionne-t-elle.

« ... nous avons littéralement bu les paroles de la chanteuse, de la première note au tout dernier remerciement. L’heure et demi a passé comme si trois minutes venaient de s’écouler. Scotchée sur mon siège, je ne pouvais détourner mon attention du tourbillon d’émotions dans lequel le groupe venait de nous aspirer. »

Sophie Leduc, Web et Mascara

Afin de composer son premier album, également intitulé « Dompter la bête », l’artiste se laisse submerger par une idée ou une émotion. Elle la laisse mijoter dans son esprit quelque temps. « Lorsque je m’installe pour écrire les paroles, le texte est presqu’entièrement composé dans ma tête. Il ne reste qu’à le mettre sur papier », explique-t-elle. Ce n’est qu’après cela qu’elle compose la musique.

Son style musical est peu orthodoxe. Elle le décrit comme étant un mélange de pop et de rock à la fois « poétique, poignant, intense et théâtral, mais qui demeure accessible. »

Son disque lancé en 2015, soit deux ans après un premier EP, a nécessité huit mois pour être enregistré. «Nous avons pris le temps nécessaire pour que les choses soient bien faites », explique la Montréalaise qui a travaillé avec Gilles Brisebois pour « Dompter la bête ». Mentionnons aussi que les musiciens que l’on peut entendre lors des pièces sont les mêmes qui accompagneront Tina-Ève sur scène.

Une habituée des concours musicaux

La chanteuse a participé à de nombreux concours musicaux au fil des années. En 2011, elle a remporté un total de six récompenses dont une bourse d'excellence « Découverte de la chanson » de Magog et le prix George Dor « Auteur-compositeur-interprète chante en français ».

Elle a également remporté plusieurs prix lors du Festival en chanson de Petite-Vallée et elle a été lauréate lors du Festival en chanson de Saint-Ambroise ainsi que du Festival de la chanson de Tadoussac.

Les billets sont disponibles au coût de 15 $ à la billetterie de Trois-Rivières dont le numéro de téléphone est le 819-390-9797. Ils sont aussi disponibles en ligne en cliquant ici de même qu’à la porte. 

Pour en connaître davantage sur Tina-Ève pour découvrir ses pièces, consultez son site Internet en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...