Tina-Ève domptera la scène de la Maison de la culture le 8 avril
L’auteure-compositrice-interprète, Tina-Ève, sera en spectacle à la salle Louis-Philippe Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières ce vendredi à compter de 20 h.
La jeune femme de 25 ans originaire de Montréal donnera un premier concert en sol trifluvien dans le cadre de sa tournée « Dompter la bête ». Elle s’est dite satisfaite de sa rentrée à Montréal. « Le public a semblé adorer le spectacle. De plus, les critiques ont également apprécié », mentionne-t-elle.
« ... nous avons littéralement bu les paroles de la chanteuse, de la première note au tout dernier remerciement. L’heure et demi a passé comme si trois minutes venaient de s’écouler. Scotchée sur mon siège, je ne pouvais détourner mon attention du tourbillon d’émotions dans lequel le groupe venait de nous aspirer. »
Sophie Leduc, Web et Mascara
Afin de composer son premier album, également intitulé « Dompter la bête », l’artiste se laisse submerger par une idée ou une émotion. Elle la laisse mijoter dans son esprit quelque temps. « Lorsque je m’installe pour écrire les paroles, le texte est presqu’entièrement composé dans ma tête. Il ne reste qu’à le mettre sur papier », explique-t-elle. Ce n’est qu’après cela qu’elle compose la musique.
Son style musical est peu orthodoxe. Elle le décrit comme étant un mélange de pop et de rock à la fois « poétique, poignant, intense et théâtral, mais qui demeure accessible. »
Son disque lancé en 2015, soit deux ans après un premier EP, a nécessité huit mois pour être enregistré. «Nous avons pris le temps nécessaire pour que les choses soient bien faites », explique la Montréalaise qui a travaillé avec Gilles Brisebois pour « Dompter la bête ». Mentionnons aussi que les musiciens que l’on peut entendre lors des pièces sont les mêmes qui accompagneront Tina-Ève sur scène.
Une habituée des concours musicaux
La chanteuse a participé à de nombreux concours musicaux au fil des années. En 2011, elle a remporté un total de six récompenses dont une bourse d'excellence « Découverte de la chanson » de Magog et le prix George Dor « Auteur-compositeur-interprète chante en français ».
Elle a également remporté plusieurs prix lors du Festival en chanson de Petite-Vallée et elle a été lauréate lors du Festival en chanson de Saint-Ambroise ainsi que du Festival de la chanson de Tadoussac.
Les billets sont disponibles au coût de 15 $ à la billetterie de Trois-Rivières dont le numéro de téléphone est le 819-390-9797. Ils sont aussi disponibles en ligne en cliquant ici de même qu’à la porte.
Pour en connaître davantage sur Tina-Ève pour découvrir ses pièces, consultez son site Internet en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.