Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Orchestre du CMTR en spectacle à l'amphithéâtre Cogeco

durée 09h22
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) ainsi que quelques élèves du Conservatoire de musique de Québec et de Montréal, qui se joignent à eux, invitent la population, le mercredi 28 octobre, à 20 h, au premier concert 2015-2016 de la série À grands coups d'orchestres.

Pour l'occasion, ils donneront carte blanche à Jacques Lacombe dans un lieu mythique, au confluent de la Saint-Maurice et du Saint-Laurent, soit le nouvel amphithéâtre Cogeco. 

Sous la direction du maestro Jacques Lacombe, les spectateurs entendront la hautboïste Gabrielle Gaudreault et la pianiste Catherine Paquette, deux lauréates du Concours solistes du Conservatoire, ainsi que Ïoan Bastarache, élève en direction d’orchestre. Ils interpréteront des œuvres de Schubert, de Haydn et de Beethoven. Les billets sont en vente à l’entrée le soir du concert au coût de 12 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants. De plus, le spectacle est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte. 

D'octobre à avril, le public trifluvien est invité à assister à près de 50 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et regroupés en sept séries. Tout en faisant partie intégrante de la formation des élèves du Conservatoire, plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d’autres sont à un prix plus que modique. La carte Accès CMTR est disponible au prix de 50 $ pour les adultes et de 20 $ pour les étudiants, qui permet de s'abonner à neuf événements et concerts, dès aujourd’hui ou offrez-la en cadeau.

En plus de sa mission d’enseignement, le CMTR contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et ce, depuis 51 ans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...