Le Salon du livre ouvre les inscriptions pour le concours Prix des nouvelles voix de la littérature

Par Salle des nouvelles
Le Salon du livre de Trois-Rivières a mis sur pied en 2008 le Prix des nouvelles voix de la littérature afin de récompenser et d’encourager les auteurs émergents de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Ce prix étant remis aux années paires, c’est maintenant le temps pour les auteurs ou les éditeurs d'envoyer leurs mises en candidature pour celui qui sera remis en mars 2016.
Ce prix vient souligner une œuvre récente d’un auteur qui est né en Mauricie ou au Centre-du-Québec ou encore qui y habite depuis au moins cinq ans. L’auteur doit également avoir publié moins de cinq livres chez un éditeur reconnu et compter moins de sept années de métier, à partir de la première publication admissible. Le ou les livres soumis doivent avoir été publiés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. L’auteur lauréat recevra une bourse de 500 $, prix accordé grâce au partenariat avec ICI Radio-Canada Mauricie. Afin de promouvoir l’œuvre primée, une animation sera à l’horaire de la programmation du 28e Salon du livre qui aura lieu du 17 au 20 mars 2016.
Les participants doivent fournir une brève bio-bibliographie de l’auteur, une lettre expliquant son admissibilité ainsi que l’œuvre en six exemplaires. Les documents doivent être envoyés au 60, rue St-Antoine, bureau 100, Trois-Rivières (Québec) G9A 0C4.
La fin de la période d’inscription est le lundi 9 novembre 2015, le cachet de la poste en faisant foi. Pour les livres devant paraître en fin d’année, il est possible de les envoyer plus tard, mais le dossier d’inscription doit quand même avoir été envoyé avant le 9 novembre afin de rendre l’auteur éligible.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.