Le deuxième volet des Chantiers Urbains aura lieu ce samedi au parc des Seigneurs de Pointe-du-Lac

Par Salle des nouvelles
Après un événement haut en couleur au début de l’été, le deuxième volet des Chantiers Urbains aura lieu le samedi 8 août dans le parc des Seigneurs, à Pointe-du-Lac.
La culture urbaine sera à l’honneur dès 15 h avec des activités, qui ont connu un bon succès lors du premier volet le 11 juillet dernier, tels que le « Bozo-à-l’eau », la Zumba urbaine, le « frisbeegolf », le « break dance », la « street » improvisation, le saut double corde avec Double corde Montréal, les démonstrations et concours de skateboard avec Delarü, une « playlist battle », un studio photo interactif ainsi que plusieurs autres activités jusqu’à 22 h. C’est donc une invitation à tous les jeunes, de cœur et d’esprit, de venir redécouvrir et mettre à l’œuvre leur passion pour la culture urbaine.
Cet été, avec la collaboration de la Ville de Trois-Rivières, les Chantiers Urbains occupent trois parcs, qui ont des équipements destinés au public adolescent. L’organisme organisateur, Mouvement jeunesse et culture (MJC), désire faire profiter à un maximum de jeunes de Trois-Rivières des installations dans les parcs et constate que la proximité géographique est un argument important pour parvenir à attirer une foule convaincante. Une dernière date est à mettre à l’agenda de la famille pour le tout dernier événement de l’année 2015, soit le 5 septembre au parc des Pins dans le district Marie-de-L’Incarnation.
Depuis sa création en 2005, l’équipe de MJC se mobilise pour créer des événements dédiés aux 12 à 35 ans et à la culture urbaine. Les initiatives et l’expertise du Mouvement, telles l’organisation du Festival Urbain, des Blitz Urbains, de L’Heure est graff! et des Mouv’, permettent la réalisation d’événements dans une concertation et une mobilisation de jeunes et d’acteurs du milieu. À coup sûr, ces événements sont des moyens de grandir ensemble en manifestant l'appartenance à la culture, la Ville, la région et bien plus encore.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.