Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Huit millions d'étincelles» pour la Fête nationale

durée 09h57
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que les activités entourant la 181e édition de la fête nationale ont été lancées le 21 mai dernier au Théâtre Petit Champlain, à Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie profite de l’occasion pour annoncer la venue d’un partenaire important à la réussite de la fête.

Tout est maintenant en place pour la grande fête régionale qui aura lieu au parc portuaire de Trois-Rivières dans un peu plus d’un mois. Dans un souci d'offrir à la population un évènement unique, on promet une programmation renouvelée et relevée sous le thème «huit millions d’étincelles».

Lors du lancement, Stéphane Archambault, porte-parole de l’édition 2015 de la fête nationale, a fait l’annonce de la programmation de l’évènement national du 23 juin des plaines d’Abraham.

«Maintenant plus de 400 ans que les Québécois ont le feu sacré du Québec. Les célébrations de la Fête nationale sont vraiment l’occasion pour tous les Québécois, de partout et de toutes origines, de nous réunir pour fêter ce qui nous rassemble», a déclaré le président du Mouvement national des Québécoises et Québécois, Gilles Laporte.

Lancement régional

C’est le 9 juin prochain que seront connus les détails de l’évènement du parc portuaire à Trois-Rivières, ainsi que la programmation complète des festivités sur le territoire de la Mauricie. La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie remettra également le prix Artisan de la Fête nationale, récompensant un individu ou une organisation qui, par son action, contribue au rayonnement de la fierté nationale dans sa communauté.

Des partenaires de choix de la Fête nationale en Mauricie

En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d’assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d’évènements partout au Québec, la Fête nationale en Mauricie tient à remercier Hydro-Québec pour sa contribution importante à titre de partenaire régional. La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie est heureuse et fière d’annoncer que la microbrasserie le Trou du diable de Shawinigan sera le brasseur officiel de l’évènement régional de Trois-Rivières le 23 juin prochain. La microbrasserie sera également présente sur les sites de la fête nationale à Saint-Boniface et à Saint-Sévère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plus de 330 répondants au sondage « Imaginons nos bibliothèques »

Les bibliothèques de Shawinigan tenaient dernièrement un sondage intitulé « Imaginons nos bibliothèques » visant à recueillir les opinions et les besoins de la population en matière de services et d’installations. Au terme de ce sondage, 333 répondants ont pu donner leur opinion sur le sujet. Rappelons que cette consultation citoyenne ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...