Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le film Corbo à l'affiche à Trois-Rivières le 17 avril

durée 11h37
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le film Corbo de Mathieu Denis, prendra l’affiche le 17 avril dans plusieurs salles du Québec, dont au cinéma Fleur de lys de Trois-Rivières. Il sera également présenté à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke.

Corbo a été sélectionné dans le Canada’s Top Ten et a aussi été présenté en compétition dans la section Génération de la 65e Berlinale. Le rôle principal du film est interprété par Anthony Therrien (Le torrent) aux côtés d’Antoine L’Écuyer, Karelle Tremblay, Tony Nardi, Marie Brassard, Francis Ducharme et la participation spéciale de Dino Tavarone. Le film met aussi en vedette les acteurs Jean-François Pronovost, Simon Pigeon, Maxime Mailloux, Laurent-Christophe de Ruelle, Jean-François Poulin et Stéphane Demers.

Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d’une mère québécoise et d’un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s’être lié d’amitié avec deux jeunes militants d’extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

CORBO est écrit et réalisé par Mathieu Denis, avec Steve Asselin à la direction de la photographie, Éric Barbeau à la direction artistique, Judy Jonker aux costumes, Claude La Haye, Patrice Leblanc et Bernard Gariépy Strobl au son, Olivier Alary à la musique et Nicolas Roy au montage.

La distribution a été assurée par Catherine Didelot. Le film est une production de Max Films Média avec les soutiens financiers de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, avec la collaboration de Société Radio-Canada et la participation du Fonds Québecor.

À propos de Mathieu Denis

Code 13, le deuxième film de Mathieu Denis, lui vaut le prix de la meilleure réalisation au festival Fantasia, en 2008. Il coécrit et coréalise ensuite un premier long métrage de fiction, Laurentie, en compagnie de Simon Lavoie. Ce film est présenté en première mondiale au Festival international de Karlovy Vary (République Tchèque) en 2011 et a remporté plusieurs prix à travers le monde, dont Meilleure réalisation au International Arctic Film Festival Polar Lights 2012 de Saint-Pétersbourg et Meilleur long métrage international au Raindance Film Festival 2012 (Londres).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...