Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'étudiant Mathieu Fortin représentera Trois-Rivières lors de la finale de Cégeps en spectacle

durée 16h40
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mathieu Fortin, étudiant en Sciences de la nature\Musique au Cégep de Trois-Rivières, s’est illustré le 28 mars dernier en remportant la finale régionale du Centre-Est de Cégeps en spectacle. Celui-ci a terminé à égalité au premier rang avec le représentant du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Jérémy Lupien.

Pour son numéro au piano intitulé Solipsisme muet, Mathieu Fortin a révélé avoir puisé son inspiration dans les enseignements du philosophe René Descartes.

«La richesse de ses nuances, sa sensibilité, son intelligence musicale, son potentiel créatif immense et le tour de force qu’il a réussi à accomplir avec 82 touches ont su captiver le jury», a signalé le représentant des juges, Pierre-Luc Houde, dans une entrevue à la Nouvelle Union de Victoriaville.

«Je suis heureux, sous le choc, et j’ai beaucoup d'émotions. Il y a des choses qui nous encouragent dans la vie et c’en est une», a déclaré Mathieu Fortin au terme de la finale régionale.

Chacun des deux artistes a mérité une bourse de 500 $ (Desjardins et Coopsco) ainsi qu’un laissez-passer pour la finale nationale, le 25 avril, au Cégep de St-Hyacinthe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...