Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Anachronik de Montréal

Phoenix in Flames vivra sa première montréalaise

durée 05h00
22 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Privilégiés. C'est le sentiment que ressente les membres du groupe trifluvien, Phoenix in Flames, en pensant à leur présence au Festival Anachronik. Un événement, les 29-30 avril et les 1er et 2 mai, où les amoureux du rock, du vintage et de la mode se rassemblent. 

Fondé en 2007, mais ayant pris son véritable envol en 2011, Phoenix in Flames en sera à leur première prestation dans la métropole. Lors de ce spectacle, ils passeront en revue notamment les chansons qu'on retrouve sur les deux E.P. sortis au courant des deux dernières années. 

« Ce festival s'inscrit directement dans notre philosophie et notre esthétique: du rock, du vintage et le fashion. Phoenix in Flames fait dans le rock des années 70, dans le heavy métal des années 80 avec une touche de moderne. C'est de la musique qui réveille les morts. C'est rare qu'on peut partager la scène avec des groupes qui nous ressemblent », explique le chanteur et bassiste, Cornelius Black. 

Esprit sain dans un corps sain

Les membres du groupe entreront en studio cet été pour enregistrer leur premier long jeu. D'ici là, le temps est encore à l'écriture. 

« Au départ, on voulait mettre des chansons que nos amateurs entendent depuis longtemps sur la scène, mais plus la date d'enregistrement arrive, plus nous sommes excités et le processus d'écriture est prolifique. Nous mettons les vieilles chansons sur la tablette au profit de nouvelles pour préciser l'identité du groupe. C'est un album qui séduira et qui surprendra nos fans », explique celui qui avoue que la clé du succès passe notamment dans la discipline des artistes tant au niveau de la forme physique que de l'alimentation pour offrir le meilleur spectacle possible. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...