Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Anachronik de Montréal

Phoenix in Flames vivra sa première montréalaise

durée 05h00
22 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Privilégiés. C'est le sentiment que ressente les membres du groupe trifluvien, Phoenix in Flames, en pensant à leur présence au Festival Anachronik. Un événement, les 29-30 avril et les 1er et 2 mai, où les amoureux du rock, du vintage et de la mode se rassemblent. 

Fondé en 2007, mais ayant pris son véritable envol en 2011, Phoenix in Flames en sera à leur première prestation dans la métropole. Lors de ce spectacle, ils passeront en revue notamment les chansons qu'on retrouve sur les deux E.P. sortis au courant des deux dernières années. 

« Ce festival s'inscrit directement dans notre philosophie et notre esthétique: du rock, du vintage et le fashion. Phoenix in Flames fait dans le rock des années 70, dans le heavy métal des années 80 avec une touche de moderne. C'est de la musique qui réveille les morts. C'est rare qu'on peut partager la scène avec des groupes qui nous ressemblent », explique le chanteur et bassiste, Cornelius Black. 

Esprit sain dans un corps sain

Les membres du groupe entreront en studio cet été pour enregistrer leur premier long jeu. D'ici là, le temps est encore à l'écriture. 

« Au départ, on voulait mettre des chansons que nos amateurs entendent depuis longtemps sur la scène, mais plus la date d'enregistrement arrive, plus nous sommes excités et le processus d'écriture est prolifique. Nous mettons les vieilles chansons sur la tablette au profit de nouvelles pour préciser l'identité du groupe. C'est un album qui séduira et qui surprendra nos fans », explique celui qui avoue que la clé du succès passe notamment dans la discipline des artistes tant au niveau de la forme physique que de l'alimentation pour offrir le meilleur spectacle possible. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...