Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et si le cinéma m'était chanté, une nouvelle revue musicale à Trois-Rivières

durée 05h00
7 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Et si le cinéma m'était chanté, c'est la première revue musicale de la productrice Geneviève Raymond. Les 27 et 28 mars, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, il sera possible de se plonger dans l'univers d'une centaine de films et de redécouvrir des classiques à travers la voix et les mouvements de neuf artistes. 

Parcourant 10 thèmes, du fantastique au québécois en passant par le romantique et la jeunesse, ce spectacle met en scène que des chanteurs originaires ou habitant la Mauricie. Ainsi, les Simon Lacerte, Émilie Brochu, Martine Jean, Phil Coulombe, Marie-Denise Bettez, Danny Morissette, Michel Bourdon et Geneviève Raymond seront de la partie. 

« C'était primordial pour moi. Sur la comédie musicale Émilie Joly, je n'avais pas réussi à engager seulement des artistes de la Mauricie, mais pour ce projet, c'était faisable! Pour Simon Lacerte, il est revenu de l'Asie, où il travaille, pour participer à mon projet. Émilie Brochu, dès que je l'ai vu à Star Plaza, un concours pour lequel j'étais juge, j'ai eu un coup de coeur. Je lui avais promis à ce moment de l'engager sur un de mes futurs projets. Martine Jean, je ne pouvais pas laisser une femme avec autant de talent chez elle. Si on veut avoir de la relève dans le domaine artistique, il faut engager nos jeunes! Leur donner une première chance », explique Geneviève Raymond. 

En plus des chanteurs sur la scène, des danseurs seront présents pour quelques numéros, en plus de la projection multimédia. 

Une recherche intense

Pour ce genre de spectacle, le choix des extraits musicaux n'est pas facile. Pour ce faire, la productrice a décidé de prendre les films les plus marquants de la dernière année, en plus de classiques. Ainsi, il sera possible d'entendre la musique de Hunger Games, James Bond, La Reine des neige, Les Bagnoles et Cinquante nuances de Grey. 

Déjà, Geneviève Raymond planche sur une deuxième revue musicale. 

Billeterie: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...