Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et si le cinéma m'était chanté, une nouvelle revue musicale à Trois-Rivières

durée 05h00
7 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Et si le cinéma m'était chanté, c'est la première revue musicale de la productrice Geneviève Raymond. Les 27 et 28 mars, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, il sera possible de se plonger dans l'univers d'une centaine de films et de redécouvrir des classiques à travers la voix et les mouvements de neuf artistes. 

Parcourant 10 thèmes, du fantastique au québécois en passant par le romantique et la jeunesse, ce spectacle met en scène que des chanteurs originaires ou habitant la Mauricie. Ainsi, les Simon Lacerte, Émilie Brochu, Martine Jean, Phil Coulombe, Marie-Denise Bettez, Danny Morissette, Michel Bourdon et Geneviève Raymond seront de la partie. 

« C'était primordial pour moi. Sur la comédie musicale Émilie Joly, je n'avais pas réussi à engager seulement des artistes de la Mauricie, mais pour ce projet, c'était faisable! Pour Simon Lacerte, il est revenu de l'Asie, où il travaille, pour participer à mon projet. Émilie Brochu, dès que je l'ai vu à Star Plaza, un concours pour lequel j'étais juge, j'ai eu un coup de coeur. Je lui avais promis à ce moment de l'engager sur un de mes futurs projets. Martine Jean, je ne pouvais pas laisser une femme avec autant de talent chez elle. Si on veut avoir de la relève dans le domaine artistique, il faut engager nos jeunes! Leur donner une première chance », explique Geneviève Raymond. 

En plus des chanteurs sur la scène, des danseurs seront présents pour quelques numéros, en plus de la projection multimédia. 

Une recherche intense

Pour ce genre de spectacle, le choix des extraits musicaux n'est pas facile. Pour ce faire, la productrice a décidé de prendre les films les plus marquants de la dernière année, en plus de classiques. Ainsi, il sera possible d'entendre la musique de Hunger Games, James Bond, La Reine des neige, Les Bagnoles et Cinquante nuances de Grey. 

Déjà, Geneviève Raymond planche sur une deuxième revue musicale. 

Billeterie: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...