Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Boileau obtient un micro au 106,9 fm

durée 12h00
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Nouveau défi pour Stéphane Boileau. Celui que la population a connu notamment à la tête du Festivoix et de la Classique internationale de canots de la Mauricie est maintenant à la barre de l’émission du midi sur les ondes du 106,9 fm.

Stéphane Boileau à midi est une émission qui fait une grande place aux auditeurs. L’objectif? Mettre le citoyen au premier plan.

« Je veux avoir des chroniqueurs de la région, je veux parler avec des personnalités qu’y ont influencé la région, je veux parler à des entrepreneurs, à la communauté! Les lignes seront toujours ouvertes pour que la population donne son opinion sur les différents sujets. Je veux que personne ne soit laissé-pour-compte », mentionne le nouvel animateur qui était un peu nerveux à quelques heures de sa première émission radiophonique.

Pour le directeur général des stations de radio Cogeco en Mauricie, Daniel Brouillette, il allait de soi d’ajouter Stéphane Boileau à son équipe.

« Le 106,9 est une radio d’actualité et d’opinions, ce qui cadre exactement avec la personnalité de Stéphane. Il est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il aime discuter, argumenter, il sait parler aux gens et les écouter. Nous sommes convaincus qu’il ne laissera personne indifférent. »

Dans la continuité

Lors de la conférence de presse, le directeur de la programmation et de l’information, Philippe Châtillon, a annoncé également que le journaliste Claude Boucher devient l’animateur de l’émission du retour, La Mauricie maintenant.

« Cela s’inscrit dans la continuité de donner une priorité à l’actualité. Nous allons également ajouter davantage de contenu sportif dans la dernière heure, ce qui nous mènera naturellement à l’émission “Les amateurs de sports” », explique-t-il.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...