Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mouvement

VIDÉO | Sarah Bourdon: une artiste reconnaissante

durée 12h00
3 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Authenticité. C’est le mot qui décrit le mieux Sarah Bourdon, cette jeune auteure compositrice et interprète qui vient tout juste de sortir son deuxième album. Mouvement, un opus intime, sensible, qui nous reconnecte avec notre nous intérieur.

Malgré la température glaciale, Sarah Bourdon est arrivée au Café Morgane du centre-ville toute pimpante et heureuse.

C’est cette joie de vivre que l’artiste souhaite transmettre avec cet album qu’on pourrait qualifier d’attendu.

Inspirée d’Adele, de Coldplay, de Ben l'Oncle Soul et d’Amy Winehouse, la chanteuse livre complètement les émotions ressenties pendant les dernières années à travers 12 chansons originales.

« C’est comme si j’avais passé toutes les dernières années de ma vie à me préparer pour cet album tant dans l’écriture, que dans la façon de les interpréter. Lors de la création, avec mon équipe restreinte, il y avait une belle énergie, tout c’est fait dans l’humour et dans le rire. C’est ça que je voulais! Je désirais que ce soit du bonheur, sans de “ oui mais”. Ce n’est pas juste de faire l’album, après tu dois aller le défendre. Parfois le chemin pour s’y rendre est difficile, parce que tu n’es pas au meilleur de toi-même à tous les jours, mais tu dois toujours être authentique. Les gens te choisissent le temps d’une soirée. Cependant, tu dois, toi aussi, les choisir », mentionne-t-elle remplie de gratitude.

La prochaine étape pour la compositrice est la pré-production de son spectacle. Comme sur la dernière tournée de Yann Perreau, sur laquelle elle était musicienne, elle pense avoir deux musiciens. Un décor à son image: simple et chaleureux. L’ambiance? Une combinaison de légèreté, d’intensité et d’émotions. Elle a une bonne idée de qui fera la mise en scène, cependant, elle ne peut rien confirmer.

« Chaque fois, je reste toujours vraie, honnête et spontanée. Je pense qu’être artiste, c’est aussi livrer quelque chose que toi tu as. [...] Pourquoi te cacher derrière un faux sourire… Si tu as envie de dire au monde que ça va pas, bien va s’y. Ce n’est pas parce que tu es sur une scène que tu n’es pas humain. Je pense qu’il faut le faire sentir aux gens. Les personnes veulent sentir cette proximité », conclut-elle sereine.

Visionnez le clip "Figure de style" de Sarah Bourdon ci-dessous:

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...