Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cirque du Soleil

Un hommage à Beau Dommage à l'Amphithéâtre : « un rêve devenu réalité »

durée 15h24
2 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Il y avait beaucoup d’émotions au Musée Boréalis en ce lundi 2 février et pour cause. Le conseil d’administration et l’équipe administrative de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières ont confirmé une série de trois spectacles par le Cirque du Soleil. Le premier prendra l’affiche dès le 15 juillet et mettra en lumière la carrière du groupe Beau Dommage qui célébrait ses 40 ans en 2014.

Le spectacle hommage, d’une durée de 75 minutes, fera revivre aux spectateurs de multiples souvenirs. Au total, ce sont 25 artistes qui prendront d’assaut la scène extérieure.

« Ce groupe a été marquant pour toute une génération du Québec. L’univers musical de Beau Dommage est très riche et s’adresse à un très large public. Nous sommes choyés de pouvoir imaginer un spectacle inspiré de l’oeuvre de ce groupe mythique, conçu expressément pour l’Amphithéâtre Cogeco. Ce n’est pas la première fois que le Cirque vient à Trois-Rivières. Nous étions présents lors du 375e anniversaire de la ville et nous sommes très contents d’y revenir », mentionne Yasmine Khalol, la présidente de 45 Degrees, une filiale du Cirque du Soleil qui crée tous les événements et projets spéciaux.

« Vingt spectacles, près de 3 500 spectateurs chaque fois, en plus des dépenses qui seront faites dans la ville, on parle ici de retombées économiques de plus de 12M$. Le Cirque du Soleil a d’importantes demandes pour aller dans différentes régions du monde et Trois-Rivières a été sélectionnée. C’est un honneur pour nous! On ne pouvait pas espérer mieux que le Cirque du Soleil. Dans la vie, si on veut faire des choses et grandir, il faut se démarquer. Nous avons un équipement unique, un site unique et des partenaires uniques », explique le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, qui assure que la construction sera terminée à temps.

À noter qu’un spectacle spécial est prévu pour la fête du Travail. Une conférence de presse sera organisée prochainement pour dévoiler tous les détails.

Les billets sont présentement en vente en ligne au amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson. Le coût du billet varie entre 49 et 74$. Différents forfaits sont aussi disponibles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...