Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cirque du Soleil

Un hommage à Beau Dommage à l'Amphithéâtre : « un rêve devenu réalité »

durée 15h24
2 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Il y avait beaucoup d’émotions au Musée Boréalis en ce lundi 2 février et pour cause. Le conseil d’administration et l’équipe administrative de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières ont confirmé une série de trois spectacles par le Cirque du Soleil. Le premier prendra l’affiche dès le 15 juillet et mettra en lumière la carrière du groupe Beau Dommage qui célébrait ses 40 ans en 2014.

Le spectacle hommage, d’une durée de 75 minutes, fera revivre aux spectateurs de multiples souvenirs. Au total, ce sont 25 artistes qui prendront d’assaut la scène extérieure.

« Ce groupe a été marquant pour toute une génération du Québec. L’univers musical de Beau Dommage est très riche et s’adresse à un très large public. Nous sommes choyés de pouvoir imaginer un spectacle inspiré de l’oeuvre de ce groupe mythique, conçu expressément pour l’Amphithéâtre Cogeco. Ce n’est pas la première fois que le Cirque vient à Trois-Rivières. Nous étions présents lors du 375e anniversaire de la ville et nous sommes très contents d’y revenir », mentionne Yasmine Khalol, la présidente de 45 Degrees, une filiale du Cirque du Soleil qui crée tous les événements et projets spéciaux.

« Vingt spectacles, près de 3 500 spectateurs chaque fois, en plus des dépenses qui seront faites dans la ville, on parle ici de retombées économiques de plus de 12M$. Le Cirque du Soleil a d’importantes demandes pour aller dans différentes régions du monde et Trois-Rivières a été sélectionnée. C’est un honneur pour nous! On ne pouvait pas espérer mieux que le Cirque du Soleil. Dans la vie, si on veut faire des choses et grandir, il faut se démarquer. Nous avons un équipement unique, un site unique et des partenaires uniques », explique le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, qui assure que la construction sera terminée à temps.

À noter qu’un spectacle spécial est prévu pour la fête du Travail. Une conférence de presse sera organisée prochainement pour dévoiler tous les détails.

Les billets sont présentement en vente en ligne au amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson. Le coût du billet varie entre 49 et 74$. Différents forfaits sont aussi disponibles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...