Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UQTR en spectacle: une soirée qui promet

durée 05h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La 11e édition de la finale locale d’UQTR en spectacle, le jeudi 19 février, à 19h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, risque d’être bien divertissante. Notamment par les différentes prestations, mais également par le duo d’animateurs, Alexandre Laramée-Zouéki et Philippe Grenier. Issus du monde de l’improvisation, les deux amis promettent un spectacle « arborescent ».

C’est ce qu’ils ont mentionné lors de la conférence de presse du mardi 27 janvier. Drôles et juste assez baveux, les deux animateurs ont présenté le thème de la soirée, soit être dans la tête d’un seul et même animateur. Philippe Grenier, plus rationnel, sera l’hémisphère gauche du cerveau, alors que Alexandre Laramée-Zouéki, plus absurde, sera l’hémisphère droit.

Le grand gagnant aura l’honneur de représenter l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au concours national. En plus des bourses remises, le Festivoix de Trois-Rivières offrira la chance à un participant de faire une performance sur la scène de la relève lors de l’édition 2015.

Voici, dans le désordre, les différents numéros de la soirée: Yannick Hamel au chant et piano; Jean-François Veilleux au chant; Olivier Chevrette au chant et à la guitare; le quatuor Spinal tap, composé de violons, d’une guitare et d’une batterie avec Laurence Roy, Gabrielle Leblanc, Charles Dorée Coulombe et Jean-René Giroux; Miss anything avec Joannie Gagnon au chant et à la guitare; le groupe Promenade sur mars composé de saxophones, de chant, d’un piano, d’un clavier, d’une guitare électrique, d’une batterie et d’une basse avec Anthony Richard, Kim St-Amant, Stéphanie Trahan, Catherine Laurin, William Rondeau, Christophe Girard, Pénélope Cyr et Ludovick Lesage- Hinse et le groupe La montagne est blanche composé de chant, d’une batterie, d’une guitare et d’une basse avec Olivier Lessard, Frédéric Martineau, Alicia Lemieux et Jean-François Chapdelaine. Le jury a tenu à donner une mention spéciale à Frédéric Martineau qui présentera son numéro de boules lumineuses lors de la section hors-concours.

La seconde partie de la section hors-concours sera assurée par la relève de Cégep en spectacle, avec Étienne Marchand et Mickael Belhumeur ainsi qu’un numéro surprise de jeunes du secondaire qui participent au projet Les talents de la jeune relève en Mauricie.

Les billets sont en vente à partie du mercredi 28 janvier au kiosque situé au 2e étage de l’UQTR et à la COOPSCO pour 10$. Les billets seront en vente à la porte le 19 février au coût de 12$. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...