Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nuits polaires: trois jours de festivités intenses

Chargement du vidéo
durée 12h00
21 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est l’heure de sortir les vieux habits de neige et les accessoires originaux pour fêter aux rythmes de la musique électronique/danse lors de la soirée « Frette et laitte » de la 9e édition des Nuits Polaires de Trois-Rivières au parc Champlain. 

« Ce fut une année remplie d’émotions. C’était tout un défi à accomplir. C’est une année significative pour l’équipe de la Corporation de l’Amphithéâtre. Après les fêtes, on a décidé de se rasseoir et de revoir tous les points des Nuits polaires. On en est venu à la conclusion qu’on devait ramener cette activité à trois jours. On a maintenant l’expertise d’une équipe permanente, donc on a besoin de moins de sous-traitants », explique le directeur, Steve Dubé.

La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières a remanié complètement l’horaire de cette fin de semaine afin de satisfaire toute la population. Ainsi, le vendredi 6 février, tous sont attendus au parc Champlain, dès 18h, pour danser avec DJ Skittles. Il sera rejoint par son comparse, Tony La Sauce, qui l’accompagnera à la batterie et aux percussions.

L’impressionnant groupe Black Tiger Sex Machine sera présent pour clore cette première soirée. Trames sonores, effets spéciaux, instruments et électronique sont combinés pour donner un rendu unique.

Le samedi 7 et dimanche 8 février, plusieurs animations pour la famille sont prévues, dont des prestations de Yan Solo et du clown Yahou. Des sculpteurs de glace seront également présents. Des courses de karts à pédales, un labyrinthe, un château fort et d’autres activités seront offertes.

En après-midi, les amoureux du sport pourront participer au traditionnel Défi Polaire. Le départ du 2,5 km sera donné à 13h, tandis que les départs du 5 et du 10 km se feront à 13h45.

Les inscriptions, au coût de 5$ par enfant (16 ans et mois) et de 10$ par adultes, s’effectueront sur le site Internet de l’événement (nuitspolaires.ca) ou sur place dès 11h le jour même de la course. À noter que l’ensemble des profits sera remis au Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation RSTR qui tient sa traditionnelle Journée de plein air durant cette même fin de semaine.

Tout juste après le feu d’artifice à 19h, le groupe drummondvillois, Kaïn, foulera la scène dès 21h.

« Le budget de cet événement a été coupé de 40%! La Corporation a fait un travail extraordinaire. Nous sommes une des municipalités qui investit le plus dans l’événementiel et ce, de manière responsable. Au départ, les gens avaient des craintes concernant la Corporation. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Dans un contexte économique qui n’est pas facile, il faut toujours se réinventer et l’équipe le fait très bien », conclut le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...