Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Féérie de Noël: un spectacle équestre qui vaut le détour

durée 10h41
18 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

À quelques jours de la fin de semaine de spectacles, L’Écho de Trois-Rivières s’est rendu au Théâtre équestre Innocenti pour assister à une répétition de la Féérie de Noël, une toute nouvelle production qui sera présentée les 20 et 21 décembre.

Dans une décor enchanteur, une quinzaine d’élèves de la concentration Sport équestre de l’Académie les Estacades et de l’École d’art équestre de Trois-Rivières préparaient soigneusement les chevaux et enfilaient les nouveaux costumes. Fébriles, on pouvait sentir l’excitation de ceux-ci, comme si on était le 24 décembre au soir et qu’ils savaient que l’heure de développer les cadeaux arrivait à grands pas.

La musique résonne dans le Théâtre. C’est parti! Six jeunes fiers font leur apparition dans un numéro de coordination. Par la suite, différents cavaliers se succèdent pour quelques numéros de voltige tout aussi impressionnants les uns que les autres. La cerise sur la bûche, une jeune arrive sur… des skis!

« C’est beaucoup de préparation! Ça prend deux ans pour préparer un cheval à faire des tours. Par la suite, selon le degré de difficulté et la mise en scène, ça prend entre un et six moi pour qu’ils maîtrisent le numéro », explique le directeur artistique, Franck Innocenti.

Les deux représentations auront lieu à 14 h les samedi et dimanche 20 et 21 décembre au Théâtre équestre situé au 10 051, chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières.

À noter que la salle est tempérée, mais il faut s’habiller chaudement. Les billets sont en vente au coût de 15$, des forfaits familiaux (deux adultes, deux enfants) sont également disponibles au coût de 50$

Spectacle estival

Encore une fois cette année, les amateurs pourront assister au spectacle Excalibur durant la période estivale.

« On a connu un très beau succès l’an dernier, alors on a décidé de ramener ce spectacle avec quelques modifications et améliorations, bien sûr! On est fier, car tous les cavaliers du spectacle sont nos élèves, c’était la première fois l’an dernier qu’on n’avait pas besoin d’engager », mentionne celui dont la clientèle, pour le spectacle d’été,  provient majoritairement de l’extérieur de la Mauricie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...