Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le désir du dépassement avec François Bellefeuille

durée 05h00
11 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

François Bellefeuille a un horaire bien chargé. Jusqu'en novembre 2015, de nombreuses dates sont encerclées sur son calendrier pour présenter son premier one-man-show, en plus des supplémentaires qui s'ajoutent, des émissions de télévisions auxquelles il participe et les nombreuses tournées de promotion.

L'humoriste trifluvien est loin d'être paresseux. Il prend le temps de créer des vidéos tout aussi originales que drôles.

« Je veux que les capsules soient différentes chaque fois. Je veux toujours repousser mes limites! On est tellement inondé de publicités, alors je veux me démarquer. Je ne vais jamais faire comme les autres. C'est aussi un moyen d'alimenter mes fans, car il me reste beaucoup de spectacles avant de sortir un deuxième one-man-show », explique celui que le Québec aime notamment pour son côté ludique.

Spectacle de Noël

Les 26 et 27 décembre, François Bellefeuille montera sur scène au Métropolis. Pour l'occasion, il a invité quatre humoristes de la relève. Chacun fera un 15 minutes durant le spectacle. Pour cette occasion, il y a un entracte animé par un DJ.
Souvenirs, souvenirs

François Bellefeuille se souvient très bien de sa première visite à la salle J.-Antonio-Thompson à son adolescence.

« Le premier spectacle que j'ai vu ici, c'est celui de Patrick Huard. J'étais assis au balcon dans la dernière rangée. J'avais passé une excellente soirée. Avant de jouer à mon tour ici, j'ai présenté mon spectacle à quatre reprises au Théâtre du Cégep où j'ai étudié. J'étais fébrile la première fois que j'ai fait la salle Thompson. J'étais comme un enfant à Noël », raconte celui qui campe un personnage rempli colérique, mais attachant.

François Bellefeuille, qui a franchi le cap des 130 000 billets vendus, sera à Trois-Rivières les 9 avril et 13 juin 2015. Il est possible de se procurer des billets sur le site Internet enspectacle.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...