Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Film: Les Maîtres du suspense

Michel Côté et Antoine Bertrand à Trois-Rivières ce jeudi!

durée 18h16
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Michel Côté et Antoine Bertrand seront à la Librairie Poirier ce jeudi 11 décembre de 17h45 à 18h30 pour une séance de signatures offerte au grand public dans le cadre de la sortie du film Les Maîtres du suspense.

À l'affiche à partir du 17 décembre, le film de Stéphane Lapointe met en perspective des histoires d'amour, de mensonges, le travail et la lucidité, autour d'un problème universel, le syndrome de la page blanche.

La comédie met en vedette le comédien ayant engendré les meilleures recettes de l'histoire du Québec, Michel Côté, ainsi que l'homme fort de l'année 2013, Antoine Bertrand (Louis Cyr). Produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin, Les Maîtres du suspense compte également parmi sa distribution de nombreuses têtes d'affiche dont Robin Aubert, Maria de Medeiros, Anne Casabonne, Anna Hopkins et Paul Savoie.

Ce film, distribué par Les Films Séveille et produit par Item 7, raconte concrètement l'histoire d'Hubert Wolfe (Michel Côté), un écrivain à succès. Il mène une vie de rêves. Ce que le monde ignore, c'est que Hubert utilise les services d'un écrivain fantôme depuis près de douze ans. Un partenariat jusqu'ici profitable aux deux parties : Hubert récolte les éloges, et Dany Cabana (Robin Aubert), auteur inconnu mais prolifique, en tire un peu d'argent. Voilà qu'à l'approche d'une date de tombée importante pour Wolfe, Dany tombe en panne totale d'inspiration lorsque sa femme le quitte sans crier gare. Pour se tirer d'affaire, Dany décide d'engager un autre écrivain fantôme. Quentin (Antoine Bertrand), éducateur de garderie plus à l'aise avec les enfants que les adultes, mettra à rude épreuve le fragile équilibre qui persistait entre les deux hommes. Entrainés au fin fond de la Louisiane, les trois hommes seront confrontés à bien plus que leurs propres démons.

Avant la projection du film, le court-métrage TOUTES DES CONNES, réalisé par François Jaros est présenté. Produit par Fanny-Laure Malo de La Boîte à Fanny, ce petit film met en vedette Guillaume Lambert (Les Hauts et les bas de Sophie Paquin) et Marie-Ève Milot (Le VRAI du FAUX). TOUTES DES CONNES cumule actuellement plus de 50 sélections dans de nombreux festivals à l'international et au pays. Notons particulièrement le Sundance Film Festival et le sélect Telluride Film Festival aux États-Unis. Son parcours l'a fait passer par la France, l'Australie, la Lituanie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Belgique et le Costa Rica. TOUTES DES CONNES a également remporté une dizaine de prix dont meilleur court-métrage au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, à Fantasia et au Hollyshorts Film Festival aux États-Unis.

Synopsis

Un deuil amoureux où notamment le choc, le déni, l'insomie, les enfants, les pleurs, l'hôpital et le malaise se mèlent pendant 95 scènes en 5 minutes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...