Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Film: Les Maîtres du suspense

Michel Côté et Antoine Bertrand à Trois-Rivières ce jeudi!

durée 18h16
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Michel Côté et Antoine Bertrand seront à la Librairie Poirier ce jeudi 11 décembre de 17h45 à 18h30 pour une séance de signatures offerte au grand public dans le cadre de la sortie du film Les Maîtres du suspense.

À l'affiche à partir du 17 décembre, le film de Stéphane Lapointe met en perspective des histoires d'amour, de mensonges, le travail et la lucidité, autour d'un problème universel, le syndrome de la page blanche.

La comédie met en vedette le comédien ayant engendré les meilleures recettes de l'histoire du Québec, Michel Côté, ainsi que l'homme fort de l'année 2013, Antoine Bertrand (Louis Cyr). Produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin, Les Maîtres du suspense compte également parmi sa distribution de nombreuses têtes d'affiche dont Robin Aubert, Maria de Medeiros, Anne Casabonne, Anna Hopkins et Paul Savoie.

Ce film, distribué par Les Films Séveille et produit par Item 7, raconte concrètement l'histoire d'Hubert Wolfe (Michel Côté), un écrivain à succès. Il mène une vie de rêves. Ce que le monde ignore, c'est que Hubert utilise les services d'un écrivain fantôme depuis près de douze ans. Un partenariat jusqu'ici profitable aux deux parties : Hubert récolte les éloges, et Dany Cabana (Robin Aubert), auteur inconnu mais prolifique, en tire un peu d'argent. Voilà qu'à l'approche d'une date de tombée importante pour Wolfe, Dany tombe en panne totale d'inspiration lorsque sa femme le quitte sans crier gare. Pour se tirer d'affaire, Dany décide d'engager un autre écrivain fantôme. Quentin (Antoine Bertrand), éducateur de garderie plus à l'aise avec les enfants que les adultes, mettra à rude épreuve le fragile équilibre qui persistait entre les deux hommes. Entrainés au fin fond de la Louisiane, les trois hommes seront confrontés à bien plus que leurs propres démons.

Avant la projection du film, le court-métrage TOUTES DES CONNES, réalisé par François Jaros est présenté. Produit par Fanny-Laure Malo de La Boîte à Fanny, ce petit film met en vedette Guillaume Lambert (Les Hauts et les bas de Sophie Paquin) et Marie-Ève Milot (Le VRAI du FAUX). TOUTES DES CONNES cumule actuellement plus de 50 sélections dans de nombreux festivals à l'international et au pays. Notons particulièrement le Sundance Film Festival et le sélect Telluride Film Festival aux États-Unis. Son parcours l'a fait passer par la France, l'Australie, la Lituanie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Belgique et le Costa Rica. TOUTES DES CONNES a également remporté une dizaine de prix dont meilleur court-métrage au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, à Fantasia et au Hollyshorts Film Festival aux États-Unis.

Synopsis

Un deuil amoureux où notamment le choc, le déni, l'insomie, les enfants, les pleurs, l'hôpital et le malaise se mèlent pendant 95 scènes en 5 minutes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...