Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du sociofinancement pour leur 2e album

Bears of Legend a besoin de vous

durée 11h13
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Le groupe trifluvien Bears of Legend a fait sa marque en 2014. La troupe a fait plus d'une centaine de spectacles un peu partout au Québec. Ayant un désir viscéral de faire de la musique indépendante (pas de gérant, pas de maison de disques, pas de distributeur...), les sept musiciens ont décidé de lancer une campagne de sociofinancement sur Internet pour la production de leur second album.

Ce n'est pas une surprise pour personne. Leur premier album Good Morning, Motherland a carrément séduit tout le Québec et même plus avec leur musique parfois folk, parfois progressive, parfois classique. Plusieurs ont pu le constater lors de la dernière édition du Festivoix, alors que la foule était en délire durant tout le spectacle.

Afin que le deuxième album puisse voir le jour en 2015, Bears of Legend demande au public 10 000$.  Pour rester maîtres à bord de leur projet, ces derniers devront débourser pas moins de 57 000$ pour les coûts d'auto-production du nouvel album et du nouveau spectacle.

Cette somme comprend entre autres l'enregistrement, la location d'équipement, d'instruments et de lieux d'enregistrement, les frais de duplication et d'auto-distribution de l'album, les frais de relation de presse et de la publicité, la création des décors de la scène et la réalisation de deux vidéoclips.

« Ça fait vraiment chaud au coeur de voir que notre projet n'est pas seulement porter par nous, mais aussi par tous nos fans. L'objectif est pratiquement atteint en seulement quelques jours, c'est merveilleux! », mentionne Claudie, la pianiste du groupe.

Avec la plateforme utilisée, ce n'est pas seulement de l'argent que les personnes donnent, mais tous achètent un ou des privilèges dont des participations à l'enregistrement de l'album, des billets VIP, des concerts à domicile, des cours de violoncelle et de piano, des affiches, des bannières, etc.

Le prochain album

Bears of Legend entrera en studio pour un mois le 14 décembre afin d'enregistrer ce fameux deuxième album.

« On garde la même essence du premier disque, mais on y va encore plus éclater, plus mature. Notre expérience de la dernière année va transparaître dans cet album, c'est certain. Nous sommes plus motivés que jamais! », explique celle qui est remplie de gratitude.

Pour contribuer à la réalisation de ce deuxième album: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...