Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacynthe René vient partager son bonheur

durée 05h00
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Passionnée, est un mot qui décrit parfaitement Jacynthe René. L'animatrice de l'émission Vive a eu une année 2014 remplie de moments marquants, avec l'ajout d'une dizaine de conférence un peu partout sur le territoire québécois. Elle sera au Boréalis de Trois-Rivières le jeudi 4 décembre de 18h à 20h pour parler notamment de vitalité, de bien-être et d' accomplissement.

Celle qui s'autoproclame porte-parole du bien-être et de l'alimentation vivifiante a connu une année « magique » comme elle l'a exprimé.

« J'ai lancé le jmagazine l'an dernier, par la suite il y a eu le livre "Vive la détox gourmande" qu'y en est à sa quatrième réimpression, il y a aussi mon émission Vive sur la chaîne Moi et cie et maintenant les conférences. C'est un beau cadeau! Tout se place tout seul. C'est merveilleux! », explique Jacynthe René.

Une conférence accessible

À la suite de nombreuses demandes sur son site Internet et sur les réseaux sociaux, Jacynthe René a décidé de remplir sa voiture de ses produits et d'offrir des conférences dans différentes régions.

Alors qu'elle frôle l'explication de son passé, Jacynthe René aborde entre autres les thématiques du désir, des passions, de l'alimentation vivifiante, des soins de beauté naturels, du sens de la vie, de la pureté, de l'intention et de l'authenticité.

L'authenticité. C'est ce que la conférencière veut offrir aux personnes qui se déplaceront pour l'écouter avec notamment le prix du billet qui est de 20$.

À la suite de la conférence, il est possible d'acheter les deux livres  « Respirer le bonheur » et « Vive la détox gourmande », en plus de sa gamme de produits de beauté naturels.

Pas un régime, mais un mode de vie

Jacynthe René éprouve un grand respect envers la société. Elle ne veut pas forcer les gens à emboiter le pas dans l'alimentation vivifiante ou d'adopter totalement son mode de vie. Elle propose plutôt de suivre son coeur.

« À la maison, je cuisine de la viande rouge pour mes hommes. Mes enfants ne sont pas intéressés par ce que je mange. C'est un mode de vie et non un régime. On ne compte pas toutes les calories. Il faut s'écouter et suivre ce que notre coeur nous dit », explique celle qui conseille aux personnes de débuter par un jus vert à tous les jours pour une bonne assurance santé.

Pour acheter des billets pour la conférence ou pour consulter tous les conseils de Jacynthe René: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...