Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacynthe René vient partager son bonheur

durée 05h00
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Passionnée, est un mot qui décrit parfaitement Jacynthe René. L'animatrice de l'émission Vive a eu une année 2014 remplie de moments marquants, avec l'ajout d'une dizaine de conférence un peu partout sur le territoire québécois. Elle sera au Boréalis de Trois-Rivières le jeudi 4 décembre de 18h à 20h pour parler notamment de vitalité, de bien-être et d' accomplissement.

Celle qui s'autoproclame porte-parole du bien-être et de l'alimentation vivifiante a connu une année « magique » comme elle l'a exprimé.

« J'ai lancé le jmagazine l'an dernier, par la suite il y a eu le livre "Vive la détox gourmande" qu'y en est à sa quatrième réimpression, il y a aussi mon émission Vive sur la chaîne Moi et cie et maintenant les conférences. C'est un beau cadeau! Tout se place tout seul. C'est merveilleux! », explique Jacynthe René.

Une conférence accessible

À la suite de nombreuses demandes sur son site Internet et sur les réseaux sociaux, Jacynthe René a décidé de remplir sa voiture de ses produits et d'offrir des conférences dans différentes régions.

Alors qu'elle frôle l'explication de son passé, Jacynthe René aborde entre autres les thématiques du désir, des passions, de l'alimentation vivifiante, des soins de beauté naturels, du sens de la vie, de la pureté, de l'intention et de l'authenticité.

L'authenticité. C'est ce que la conférencière veut offrir aux personnes qui se déplaceront pour l'écouter avec notamment le prix du billet qui est de 20$.

À la suite de la conférence, il est possible d'acheter les deux livres  « Respirer le bonheur » et « Vive la détox gourmande », en plus de sa gamme de produits de beauté naturels.

Pas un régime, mais un mode de vie

Jacynthe René éprouve un grand respect envers la société. Elle ne veut pas forcer les gens à emboiter le pas dans l'alimentation vivifiante ou d'adopter totalement son mode de vie. Elle propose plutôt de suivre son coeur.

« À la maison, je cuisine de la viande rouge pour mes hommes. Mes enfants ne sont pas intéressés par ce que je mange. C'est un mode de vie et non un régime. On ne compte pas toutes les calories. Il faut s'écouter et suivre ce que notre coeur nous dit », explique celle qui conseille aux personnes de débuter par un jus vert à tous les jours pour une bonne assurance santé.

Pour acheter des billets pour la conférence ou pour consulter tous les conseils de Jacynthe René: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...