Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Norman respire le bonheur

durée 13h17
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Sortir de sa zone de confort. C'est ce qu'a fait Patrick Norman avec son 29e album Après la tombée du rideau. Un bijou qui casse les stéréotypes de la musique country. Le chanteur transporte les auditeurs dans une toute nouvelle aventure musicale moins épurée.

Après 45 ans de carrière, Patrick Norman en a entendu de la musique et en a fait des spectacles, toujours et encore pour ce public qui est présent chaque fois.

« C'est le bonheur total! Je fais une centaine de spectacles par année et ce sont des familles qui viennent me voir. Des parents qui ont grandi avec ma musique et qui amènent leurs enfants à mes spectacles, c'est fantastique! Depuis “Quand on est en amour” en 1984, j'ai parcouru beaucoup de chemins », explique celui qui qualifie ce nouvel album de marquant pour sa carrière.

Des chansons intemporelles

Après la tombée du rideau a été conçu avec la crème de deux générations. Notamment les Marie-Pierre Arthur, Marilou, François Lafontaine, Samuel Joly, Nelson Minville, Jocelyn Tellier, François Plante, Joe Grass et Bourbon Gauthier ont participé à cet album qui regorge de textes touchants et peaufinés avec les années.

« Il y a une chanson de ma fille Isabelle qui date de plusieurs décennies, d'autres qui trainent dans mes tiroirs depuis de nombreuses années... c'était le bon moment de les sortir. Nous sommes entrés en studio toute la gang et on a eu tellement de plaisir. Je leur ai donné l'entière latitude. Plus le travail avançait, moins je voyais ça venir! C'est une belle surprise », mentionne celui qui a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Patrick Norman viendra présenter L'amour n'a pas d'adresse au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le samedi 29 novembre. Une dernière chance pour le public Trifluvien de le revoir sur scène avec ce spectacle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...