Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Norman respire le bonheur

durée 13h17
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Sortir de sa zone de confort. C'est ce qu'a fait Patrick Norman avec son 29e album Après la tombée du rideau. Un bijou qui casse les stéréotypes de la musique country. Le chanteur transporte les auditeurs dans une toute nouvelle aventure musicale moins épurée.

Après 45 ans de carrière, Patrick Norman en a entendu de la musique et en a fait des spectacles, toujours et encore pour ce public qui est présent chaque fois.

« C'est le bonheur total! Je fais une centaine de spectacles par année et ce sont des familles qui viennent me voir. Des parents qui ont grandi avec ma musique et qui amènent leurs enfants à mes spectacles, c'est fantastique! Depuis “Quand on est en amour” en 1984, j'ai parcouru beaucoup de chemins », explique celui qui qualifie ce nouvel album de marquant pour sa carrière.

Des chansons intemporelles

Après la tombée du rideau a été conçu avec la crème de deux générations. Notamment les Marie-Pierre Arthur, Marilou, François Lafontaine, Samuel Joly, Nelson Minville, Jocelyn Tellier, François Plante, Joe Grass et Bourbon Gauthier ont participé à cet album qui regorge de textes touchants et peaufinés avec les années.

« Il y a une chanson de ma fille Isabelle qui date de plusieurs décennies, d'autres qui trainent dans mes tiroirs depuis de nombreuses années... c'était le bon moment de les sortir. Nous sommes entrés en studio toute la gang et on a eu tellement de plaisir. Je leur ai donné l'entière latitude. Plus le travail avançait, moins je voyais ça venir! C'est une belle surprise », mentionne celui qui a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Patrick Norman viendra présenter L'amour n'a pas d'adresse au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le samedi 29 novembre. Une dernière chance pour le public Trifluvien de le revoir sur scène avec ce spectacle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...