Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Norman respire le bonheur

durée 13h17
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Sortir de sa zone de confort. C'est ce qu'a fait Patrick Norman avec son 29e album Après la tombée du rideau. Un bijou qui casse les stéréotypes de la musique country. Le chanteur transporte les auditeurs dans une toute nouvelle aventure musicale moins épurée.

Après 45 ans de carrière, Patrick Norman en a entendu de la musique et en a fait des spectacles, toujours et encore pour ce public qui est présent chaque fois.

« C'est le bonheur total! Je fais une centaine de spectacles par année et ce sont des familles qui viennent me voir. Des parents qui ont grandi avec ma musique et qui amènent leurs enfants à mes spectacles, c'est fantastique! Depuis “Quand on est en amour” en 1984, j'ai parcouru beaucoup de chemins », explique celui qui qualifie ce nouvel album de marquant pour sa carrière.

Des chansons intemporelles

Après la tombée du rideau a été conçu avec la crème de deux générations. Notamment les Marie-Pierre Arthur, Marilou, François Lafontaine, Samuel Joly, Nelson Minville, Jocelyn Tellier, François Plante, Joe Grass et Bourbon Gauthier ont participé à cet album qui regorge de textes touchants et peaufinés avec les années.

« Il y a une chanson de ma fille Isabelle qui date de plusieurs décennies, d'autres qui trainent dans mes tiroirs depuis de nombreuses années... c'était le bon moment de les sortir. Nous sommes entrés en studio toute la gang et on a eu tellement de plaisir. Je leur ai donné l'entière latitude. Plus le travail avançait, moins je voyais ça venir! C'est une belle surprise », mentionne celui qui a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Patrick Norman viendra présenter L'amour n'a pas d'adresse au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le samedi 29 novembre. Une dernière chance pour le public Trifluvien de le revoir sur scène avec ce spectacle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...