Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières propose 3 ateliers, 2 cours de maître et 1 cours de groupe

durée 13h05
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois-Rivières — Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, fidèle à sa mission d’enseignement, propose 3 ateliers, 2 cours de maître et 1 cours de groupe ouverts au public et aux instrumentistes, qu’ils montent régulièrement ou occasionnellement sur scène.

Ces rencontres exceptionnelles pour qui s’intéresse à la démarche artistique, toucheront l’interprétation, notamment les cordes et les vents, mais aussi les genres musicaux et l’instrument et son entretien. Tous ces événements auront lieu à la salle Armando-Santiago du Conservatoire, située au 587, rue Radisson, à Trois-Rivières.

Billets : 10 $ adultes, 5 $ étudiants, gratuit pour les détenteurs de la Carte accès CMTR.

Le samedi 22 novembre, 13h30 : cours de maître avec Johanne Arel, violoniste, ancienne élève du Conservatoire de musique de Trois-Rivières et professeure au Conservatoire de musique de Montréal. Avec la participation de Maude Fréchette et Annie Nguyen, élèves de Josée Aidans, Catherine Laurin et Benoit Laurent, élèves de Francine Dufour, sans oublier la pianiste accompagnatrice Renée Lavergne.

Le samedi 6 décembre, 14h : cours de maître en musique de chambre et clarinette. Le quintette à vent Pentaèdre offre au public une répétition ouverte et un cours de maître à deux ensembles de musique de chambre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières ainsi qu’au clarinettiste Ludovik Lesage-Hinse. 

Le mercredi 14 janvier, 19h : atelier de Marc Lessard sur l’entretien et la réparation d’instruments à vent, bois et cuivres.

Le mercredi 21 janvier, 19h : atelier-conférence sur la Bossa-Nova avec le guitariste André Rodrigez, présenté en collaboration avec la Société québécoise de recherche en musique.

Le mercredi 28 janvier, 19h : Piano, piano, cours de groupe de Denise Trudel, pianiste, mettant en scène les élèves de sa classe devant public.

Le samedi 28 février, 14h : atelier de jazz instrumental et improvisation, devant public, ouvert à tous les musiciens de la région, avec Helmut Lipsky, violoniste, professeur au Conservatoire de musique de Montréal et directeur artistique de MELOSPHERE.

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, en plus de sa mission d’enseignement, contribue au rayonnement culturel de la Mauricie, et ce, depuis 50 ans, en se faisant référence et lieu de diffusion de l’excellence en musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...