Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tamara Weber-Fillion présente son premier album au Gambrinus

durée 13h59
13 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La rafraîchissante Tamara Weber-Fillion, qu'on a connu dans la deuxième saison de La Voix, a lancé son tout premier album au début du mois de novembre: Time, Wind & Fire. Elle sera en prestation au Gambrinus le 18 novembre à 21h.

Intimistes, fraîches et remplies d'harmonies vocales, les chansons qu'on retrouve sur Time, Wind & Fire ont été longuement pensées et fignolées.

Depuis cinq ans, l'auteure, compositrice et interprète travaillent sur ce projet qu'elle caresse depuis toujours.

« Depuis la fin de La Voix, ça va super bien! J'ai pris une petite pause et maintenant c'est la continuité de mon aventure. Depuis la sortie de l'album, c'est très encourageant. Mes chansons ont évolué avec le temps et voilà le produit final », explique simplement la chanteuse.

On retrouve beaucoup d'harmonies vocales à travers les 12 morceaux. Cet aspect musical était très important pour Tamara qui travaille avec Rachel Hardy-Berlinguet (basse et voix) et Rosemarie Richard (piano, guitare et voix) depuis leur rencontre au Cégep.

« Nous nous sommes découvertes à travers nos ambitions musicales qui était les mêmes. On adore les harmonies vocales. Ça nous fait vibrer! C'est pur et simple, c'est ce que j'aime de la musique », mentionne celle qui aime jouer dans de petites salles intimes.

Une grande fierté

Cet album représente beaucoup pour la jeune chanteuse qui a mis tout son coeur dans ce projet.

« Je suis très fière du résultat final. Les gens n'étaient pas toujours en accord avec mes choix, notamment le fait de mettre un dessin sur la pochette de l'album au lieu de ma photo ou de m'entourer pratiquement juste de mes amis pour la conception, mais j'ai tenu mon bout. Je voulais que cet album me représente totalement. Je ne regrette rien! Je pense que les gens vont aimer ce côté très personnel que j'ai voulu donner à mon premier disque », conclut celle qui interprètera quelques reprises folk des années 70 et 90 lors de son passage à Trois-Rivières. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...