Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tamara Weber-Fillion présente son premier album au Gambrinus

durée 13h59
13 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La rafraîchissante Tamara Weber-Fillion, qu'on a connu dans la deuxième saison de La Voix, a lancé son tout premier album au début du mois de novembre: Time, Wind & Fire. Elle sera en prestation au Gambrinus le 18 novembre à 21h.

Intimistes, fraîches et remplies d'harmonies vocales, les chansons qu'on retrouve sur Time, Wind & Fire ont été longuement pensées et fignolées.

Depuis cinq ans, l'auteure, compositrice et interprète travaillent sur ce projet qu'elle caresse depuis toujours.

« Depuis la fin de La Voix, ça va super bien! J'ai pris une petite pause et maintenant c'est la continuité de mon aventure. Depuis la sortie de l'album, c'est très encourageant. Mes chansons ont évolué avec le temps et voilà le produit final », explique simplement la chanteuse.

On retrouve beaucoup d'harmonies vocales à travers les 12 morceaux. Cet aspect musical était très important pour Tamara qui travaille avec Rachel Hardy-Berlinguet (basse et voix) et Rosemarie Richard (piano, guitare et voix) depuis leur rencontre au Cégep.

« Nous nous sommes découvertes à travers nos ambitions musicales qui était les mêmes. On adore les harmonies vocales. Ça nous fait vibrer! C'est pur et simple, c'est ce que j'aime de la musique », mentionne celle qui aime jouer dans de petites salles intimes.

Une grande fierté

Cet album représente beaucoup pour la jeune chanteuse qui a mis tout son coeur dans ce projet.

« Je suis très fière du résultat final. Les gens n'étaient pas toujours en accord avec mes choix, notamment le fait de mettre un dessin sur la pochette de l'album au lieu de ma photo ou de m'entourer pratiquement juste de mes amis pour la conception, mais j'ai tenu mon bout. Je voulais que cet album me représente totalement. Je ne regrette rien! Je pense que les gens vont aimer ce côté très personnel que j'ai voulu donner à mon premier disque », conclut celle qui interprètera quelques reprises folk des années 70 et 90 lors de son passage à Trois-Rivières. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plus de 330 répondants au sondage « Imaginons nos bibliothèques »

Les bibliothèques de Shawinigan tenaient dernièrement un sondage intitulé « Imaginons nos bibliothèques » visant à recueillir les opinions et les besoins de la population en matière de services et d’installations. Au terme de ce sondage, 333 répondants ont pu donner leur opinion sur le sujet. Rappelons que cette consultation citoyenne ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...