Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Morisette et American Story Show à Trois-Rivières cet été

durée 15h05
11 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

C'est officiel, les Morisette et la Revue American Story Show passeront le mois d'août à la Salle J.-Antonio Thompson. C'est ce qui a été annoncé le mardi 11 novembre lors d'une conférence de presse.

Après l'annonce du Cirque du Soleil à Trois-Rivières, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a travaillé de concert avec la Corporation de l'Amphithéâtre Cogeco afin d'offrir une complémentarité à la population, mais également aux visiteurs.

Après mûre réflexion, voilà que les organisateurs ont décidé de faire peau neuve pour la prochaine saison estivale adoptant une toute nouvelle stratégie de programmation grâce à la présentation de spectacles fractionnés sur plusieurs fins de semaine tout au long de l'été 2015.

Ainsi, à la suite du succès des trois premières représentations du spectacle Les Morisette, du 2 au 4 avril, Véronique Cloutier et Louis Morissette seront en supplémentaire du 20 au 22 août et du 27 au 29 août. Le billet sera de 50$ (frais de service inclus, taxes en sus).

Aussi produite par les Productions Koscène, la Revue American Story Show sera présentée du jeudi au samedi à 20h les 30, 31 juillet, 1, 6, 7 et 8 août. Le prix du billet est de 42,50$ (frais de service inclus, taxes en sus).

Mis en scène par Christian Sbrocca, sous la direction musicale de Mike Gauthier, le spectacle réunira sur la scène les artistes Rick Hughes, Kim Richardson et Marc-André Fortin. Ce spectacle retrace en son et en images les parallèles frappants entre l'histoire de la musique et celle de la société américaine.

Yves Aucoin, qui a fait les éclairages pour Céline à Las Vegas, pour la tournée en Europe de Roch Voisine et qui a fait le montage d'avant-match des Canadiens de Montréal au Centre Bell, fait également partie de ce projet.

Forfaitisation

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Corporation de l'Amphithéâtre Cogeco travaillent ensemble afin de mettre sur pied une forfaitisation ainsi qu'une stratégie publicitaire conjointe permettant la mise en valeur des produits présentés dans chacun des lieux.

À noter que la programmation estivale 2015 de la salle J.-Antonio Thompson pourrait se voir bonifier au cours des prochains mois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Noah dit: un livre jeunesse pour aborder la diversité corporelle

Les Éditions Station T ont annoncé la parution d’un nouvel album jeunesse écrit par Sophie Michaud et illustré par Manuella Côté, Noah dit. Originaire de Trois-Rivières, Sophie Michaud est enseignante et experte en littérature jeunesse. Elle a conçu cet ouvrage afin de pouvoir aborder la diversité corporelle de manière positive et accessible dans ...

Publié le 16 juin 2026

Dévoilement du programme de la saison estivale au Moulin Michel

À l’aube de la saison estivale, le Moulin Michel à Bécancour relance l’ensemble de ses activités et dévoile sa nouvelle exposition permanente « Plus qu’une histoire de farine », accessible au public dès le 23 juin. L’offre de boulangerie au moulin se poursuivra grâce à un nouveau partenaire de la région, qui poursuivra l’initiative portée par la ...

Publié le 3 juin 2026

La mythique Chasse-galerie en conte lyrique

L’Opéra de Trois-Rivières présente sa création chantée de la chasse-galerie le 13 juin à 18h dans la clairière champêtre du Domaine scout St-Louis-de-France.  Les spectateurs pourront entendre plusieurs artistes créateurs, notamment Nancy Groleau et Valérie Poisson, sopranos lyriques, ainsi que Jean Duchesne et Julian Frigon Saccuchi, ténors ...