Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Morisette et American Story Show à Trois-Rivières cet été

durée 15h05
11 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

C'est officiel, les Morisette et la Revue American Story Show passeront le mois d'août à la Salle J.-Antonio Thompson. C'est ce qui a été annoncé le mardi 11 novembre lors d'une conférence de presse.

Après l'annonce du Cirque du Soleil à Trois-Rivières, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a travaillé de concert avec la Corporation de l'Amphithéâtre Cogeco afin d'offrir une complémentarité à la population, mais également aux visiteurs.

Après mûre réflexion, voilà que les organisateurs ont décidé de faire peau neuve pour la prochaine saison estivale adoptant une toute nouvelle stratégie de programmation grâce à la présentation de spectacles fractionnés sur plusieurs fins de semaine tout au long de l'été 2015.

Ainsi, à la suite du succès des trois premières représentations du spectacle Les Morisette, du 2 au 4 avril, Véronique Cloutier et Louis Morissette seront en supplémentaire du 20 au 22 août et du 27 au 29 août. Le billet sera de 50$ (frais de service inclus, taxes en sus).

Aussi produite par les Productions Koscène, la Revue American Story Show sera présentée du jeudi au samedi à 20h les 30, 31 juillet, 1, 6, 7 et 8 août. Le prix du billet est de 42,50$ (frais de service inclus, taxes en sus).

Mis en scène par Christian Sbrocca, sous la direction musicale de Mike Gauthier, le spectacle réunira sur la scène les artistes Rick Hughes, Kim Richardson et Marc-André Fortin. Ce spectacle retrace en son et en images les parallèles frappants entre l'histoire de la musique et celle de la société américaine.

Yves Aucoin, qui a fait les éclairages pour Céline à Las Vegas, pour la tournée en Europe de Roch Voisine et qui a fait le montage d'avant-match des Canadiens de Montréal au Centre Bell, fait également partie de ce projet.

Forfaitisation

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Corporation de l'Amphithéâtre Cogeco travaillent ensemble afin de mettre sur pied une forfaitisation ainsi qu'une stratégie publicitaire conjointe permettant la mise en valeur des produits présentés dans chacun des lieux.

À noter que la programmation estivale 2015 de la salle J.-Antonio Thompson pourrait se voir bonifier au cours des prochains mois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...