Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3e tome de la série Côte-Blanche enfin disponible

durée 06h00
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Depuis le début du mois de novembre, il est possible de se procurer le troisième tome de la série Côte-Blanche écrite par Marie-Claude Charland, une auteur de Saint-Élie-de-Caxton.

Intitulé Empreintes du passé, le troisième livre de cette série de quatre, transporte le lecteur dans les plus profonds secrets du fameux manoir Côté-Blanche situé dans un village fictif de la Mauricie. Cependant, une entité tentera d'empêcher le personnage principal, Lauriane, d'en savoir plus sur la famille qui a vécu dans le manoir. Dans ce livre, le lecteur aura également l'occasion de côtoyer l'univers des camps de bûcherons de l'époque.

Cette romance historique empreinte de phénomènes paranormaux se conclura avec un dernier tome qui sortira à l'été ou l'automne 2015.

Côté-Blanche outre-mer

Au début du mois d'octobre, la maison d'édition Éditions AdA a présenté la série Côté-Blanche à Franckfort en Allemagne.

« J'ai été impressionnée lorsque j'ai vu les photos de mon livre en Allemagne. C'est un rêve! », sourit l'auteure qui aimerait bien que cette série soit portée au petit écran.

Résumé d'Empreintes du passé

Dévastée par sa dernière confrontation avec William, Lauriane est prête à tout pour clarifier le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C’est donc sans l’ombre d’une hésitation qu’elle prend la route vers le chantier.

Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William… Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise ?

Si son séjour au chantier s’annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l’inattendu. Norah, convaincue que l’entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde ?

Voilà ce qu’elles tenteront de découvrir. Une quête qui ne sera toutefois pas sans conséquence, apportant son lot de frissons, d’angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d’outre-tombe semble s’opposer farouchement à ce que l’on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir ? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...