Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après Shanghai, les Tireux d'Roches sont à Trois-Rivières

durée 09h14
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Après New York, Pékin, l'Allemagne, la Suisse, la France, l'Ouest canadien et Shanghai, voilà que les Tireux d'Roches s'arrêteront à la salle Anaïs-Allard-Rousseau le 20 novembre pour présenter leur cinquième album XO 15 ans.

Les membres des Tireux d'Roches sont simples et authentiques. Ils pourraient avoir la grosse tête, mais non. Lors de l'entrevue, lorsque j'ai prononcé le mot Shanghai, des étoiles sont apparues dans les yeux de Dominic Lemieux et Denis Massé. On voyait tout de suite qu'ils étaient fiers du chemin que prenait leur groupe.

« On était tellement impressionné! On avait notre affiche sur de grands panneaux lumineux sur les grands bâtiments. C'était grandiose! Pendant qu'on ne gagnait pas à l'ADISQ, on remportait de nombreux trophées en Chine », s'exclament-ils.

Pourquoi le groupe les Tireux d'Roches a un grand succès en Asie?

« C'est facile! Il ne faut pas oublier que nous représentons aussi la musique du monde. C'est une découverte pour eux. Ils voient qu'un groupe canadien vient jouer dans un festival. Ils sont curieux, alors ils viennent nous découvrir », explique Denis Massé qui rêve que la formation perce également dans les pays scandinaves.

Trou du diable

Depuis quelques années, les amateurs des Tireux d'Roches demandent un album en direct qui transmettrait l'énergie des musiciens sur la scène. Après 16 ans d'existence, la formation réalisera le rêve de plusieurs en enregistrant un nouvel album au Trou du diable à Shawinigan les 27 et 28 décembre prochain. Il est possible de réserver sa place en contactant directement la microbrasserie.

« Lorsqu'on joue dans une petite salle comme le Trou du diable, c'est certain qu'on peut s'éclater davantage. Tandis que, lorsqu'on joue dans une salle comme celle de la Maison de la culture, on adapte notre spectacle. C'est certain que ça brasse, mais on peut être plus raffiné! », expliquent les membres du groupe qui partiront pour l'Europe au début de la prochaine année.

Pour découvrir ce feu d'artifice musical, il est possible d'acheter des billets sur enspectacle.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...