Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village hanté: une année sensationnelle

durée 08h19
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Drummondville – Le Village Québécois d’Antan dévoile un bilan sensationnel de son Village hanté 2014 avec un record d’achalandage de 36 713 visiteurs, soit une hausse impressionnante de 54 % en comparaison avec l’édition record de l’an dernier (23 797 visiteurs). 

En termes d’achalandage, il est intéressant de constater que le Village hanté fait maintenant partie des deux attraits touristiques les plus populaires au Québec pour les activités d’Halloween et de peur en octobre et novembre. Il a ainsi connu une croissance fulgurante en deux ans avec une augmentation d’achalandage de 271 %, soit près de 4 fois plus de visiteurs.

La bonification de l’événement par l’ajout de nombreuses nouveautés a sans aucun doute contribué à l’importante augmentation de l’achalandage du Village hanté 2014. Parmi celles-ci, mentionnons notamment la forêt macabre, la salle de l’horreur et l’ouverture de la Chapelle pour la clientèle avertie et le spectacle de magiciens et le sculpteur de citrouilles pour la clientèle familiale. La verrière du Relais d’Antan, transformée en pub pour une première fois cette année, était pleine à craquer à tous les soirs.

Rappelons qu' à la suite du record d’achalandage historique de la première fin de semaine (12 573 personnes en trois jours), le Village Québécois d’Antan a mis une série de mesures pour s’adapter à la remarquable hausse de la clientèle du Village hanté en bonifiant l’animation, en apportant des ajustements à l’horaire de la billetterie et en y allant de diverses suggestions destinées à la clientèle. Ces mesures ont entre autres permis de diminuer de façon considérable les files d’attente mais surtout, d’améliorer l’expérience des visiteurs. En effet, selon un sondage, la très grande majorité d’entre eux souhaitent revenir l’an prochain.

Des gens de partout en province se sont déplacés pour venir visiter le Village hanté. Ces visiteurs proviennent majoritairement de l’extérieur de la région du Centre-du-Québec. Les billets en vente chez notre partenaire, Buropro Citation de Drummondville, ont fait fureur avec plus de 2 500 billets vendus. La fin de semaine à 50 % de rabais pour les Drummondvillois a une fois de plus été populaire avec 3 657 visiteurs, soit une augmentation de 9 % versus l’année dernière. La page Facebook du Village Québécois d’Antan a quant à elle obtenu 2 500 mentions « J’aime » pour le seul mois d’octobre, atteignant près de 25 000 abonnés à l’heure actuelle.

À noter que le prochain événement du Village Québécois d’Antan est le Village illuminé Desjardins, qui se tiendra les 12 et 13 décembre, ainsi que du 19 au 31 décembre 2014 (sauf le 25), de 17 h à 22 h.

Pour plus de détails: www.villagequebecois.com.

Source : Village Québécois d'Antan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...