Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village hanté: une année sensationnelle

durée 08h19
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Drummondville – Le Village Québécois d’Antan dévoile un bilan sensationnel de son Village hanté 2014 avec un record d’achalandage de 36 713 visiteurs, soit une hausse impressionnante de 54 % en comparaison avec l’édition record de l’an dernier (23 797 visiteurs). 

En termes d’achalandage, il est intéressant de constater que le Village hanté fait maintenant partie des deux attraits touristiques les plus populaires au Québec pour les activités d’Halloween et de peur en octobre et novembre. Il a ainsi connu une croissance fulgurante en deux ans avec une augmentation d’achalandage de 271 %, soit près de 4 fois plus de visiteurs.

La bonification de l’événement par l’ajout de nombreuses nouveautés a sans aucun doute contribué à l’importante augmentation de l’achalandage du Village hanté 2014. Parmi celles-ci, mentionnons notamment la forêt macabre, la salle de l’horreur et l’ouverture de la Chapelle pour la clientèle avertie et le spectacle de magiciens et le sculpteur de citrouilles pour la clientèle familiale. La verrière du Relais d’Antan, transformée en pub pour une première fois cette année, était pleine à craquer à tous les soirs.

Rappelons qu' à la suite du record d’achalandage historique de la première fin de semaine (12 573 personnes en trois jours), le Village Québécois d’Antan a mis une série de mesures pour s’adapter à la remarquable hausse de la clientèle du Village hanté en bonifiant l’animation, en apportant des ajustements à l’horaire de la billetterie et en y allant de diverses suggestions destinées à la clientèle. Ces mesures ont entre autres permis de diminuer de façon considérable les files d’attente mais surtout, d’améliorer l’expérience des visiteurs. En effet, selon un sondage, la très grande majorité d’entre eux souhaitent revenir l’an prochain.

Des gens de partout en province se sont déplacés pour venir visiter le Village hanté. Ces visiteurs proviennent majoritairement de l’extérieur de la région du Centre-du-Québec. Les billets en vente chez notre partenaire, Buropro Citation de Drummondville, ont fait fureur avec plus de 2 500 billets vendus. La fin de semaine à 50 % de rabais pour les Drummondvillois a une fois de plus été populaire avec 3 657 visiteurs, soit une augmentation de 9 % versus l’année dernière. La page Facebook du Village Québécois d’Antan a quant à elle obtenu 2 500 mentions « J’aime » pour le seul mois d’octobre, atteignant près de 25 000 abonnés à l’heure actuelle.

À noter que le prochain événement du Village Québécois d’Antan est le Village illuminé Desjardins, qui se tiendra les 12 et 13 décembre, ainsi que du 19 au 31 décembre 2014 (sauf le 25), de 17 h à 22 h.

Pour plus de détails: www.villagequebecois.com.

Source : Village Québécois d'Antan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...