Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flash Mob dans les Morgane de Trois-Rivières

durée 10h00
25 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Les clients de trois cafés Morgane à Trois-Rivières ont vécu une expérience hors de l'ordinaire le jeudi 23 octobre, alors que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières avait organisé trois « flash mob », pour faire la promotion de sa série danse de la précédante saison.

Après avoir fait leur prestation de 12 minutes à la succursale de la rue Notre-Dame, les cinq danseuses de la compagnie Madoline Hydrique ont pris le chemin du Morgane du boulevard des Forges en après-midi. Elles ont terminé leur soirée avec une prestation à celui du boulevard Jean XXIII.

Le Morgane sur le boulevard des Forges était plein en cet après-midi du 23 octobre. À 15h30, une femme, qui se dissimulait dans la masse, a sorti son accordéon et a commencé à jouer à travers les clients. Après quelques minutes, deux danseuses ont commencé à s'agiter... deux autres par la suite.

Les réactions des différentes personnes attablées pour prendre leur café, lire leur journal ou étudiera ont été instantannées. Elles ont toutes arrêté pour contempler le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

Ça fait quatre et ans et demi que la compagnie Mandoline Hybride fait ce type de prestations.

« On travaille pour briser la norme avec ces différentes infiltrations dansées. On s'adapte à l'architecture de l'endroit et au immobilier. Par exemple, ce n'est pas la norme de mettre son pied sur la table dans un restaurant chic ou dans un café alors, on le fait », mentionne une des membres du groupe.

Cette idée de promotion vient de la responsable de l'animation à la Maison de la culture, Lisa Dugré. Elle voulait montrer que la danse contemporaine est accessible et plus proche de ce que les gens pensent.

À noter que la série danse à la Maison de la culture débute le 22 novembre avec « Loops » de Destins croisés et le 30 avril, avec « Symphonie dramatique » de Cas public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...