Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flash Mob dans les Morgane de Trois-Rivières

durée 10h00
25 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Les clients de trois cafés Morgane à Trois-Rivières ont vécu une expérience hors de l'ordinaire le jeudi 23 octobre, alors que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières avait organisé trois « flash mob », pour faire la promotion de sa série danse de la précédante saison.

Après avoir fait leur prestation de 12 minutes à la succursale de la rue Notre-Dame, les cinq danseuses de la compagnie Madoline Hydrique ont pris le chemin du Morgane du boulevard des Forges en après-midi. Elles ont terminé leur soirée avec une prestation à celui du boulevard Jean XXIII.

Le Morgane sur le boulevard des Forges était plein en cet après-midi du 23 octobre. À 15h30, une femme, qui se dissimulait dans la masse, a sorti son accordéon et a commencé à jouer à travers les clients. Après quelques minutes, deux danseuses ont commencé à s'agiter... deux autres par la suite.

Les réactions des différentes personnes attablées pour prendre leur café, lire leur journal ou étudiera ont été instantannées. Elles ont toutes arrêté pour contempler le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

Ça fait quatre et ans et demi que la compagnie Mandoline Hybride fait ce type de prestations.

« On travaille pour briser la norme avec ces différentes infiltrations dansées. On s'adapte à l'architecture de l'endroit et au immobilier. Par exemple, ce n'est pas la norme de mettre son pied sur la table dans un restaurant chic ou dans un café alors, on le fait », mentionne une des membres du groupe.

Cette idée de promotion vient de la responsable de l'animation à la Maison de la culture, Lisa Dugré. Elle voulait montrer que la danse contemporaine est accessible et plus proche de ce que les gens pensent.

À noter que la série danse à la Maison de la culture débute le 22 novembre avec « Loops » de Destins croisés et le 30 avril, avec « Symphonie dramatique » de Cas public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...