Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ENTREVUE - Wilfred de passage à Trois-Rivières ce samedi

durée 08h33
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Simple et authentique sont les deux mots qui décrivent bien Wilfred LeBouthillier. De passage à Trois-Rivières le jeudi 23 octobre, dans le cadre d'une tournée de promotion, le nouveau marié a dévoilé quelques secrets qui se cachent derrière son plus récent album « Je poursuis ma route ».

Ce quatrième opus marque un tournant dans la vie du chanteur qui est en nomination pour l'album folk de l'année au prochain gala de l'ADISQ.

« Cet album a un son beaucoup plus assumé que dans les précédents. Je me demandais si j'avais fait le bon choix. Lorsque j'ai fait les premières parties de Véronic Dicaire en France, c'était beaucoup ce style de musique qui jouait à la radio et j'aimais ça! Quand je suis revenu au Québec, les Mumford & Sons, Phillip Phillips et The Lumineers tournaient beaucoup, alors c'est ce qui m'a confirmé que je m'en allais dans la bonne direction », explique celui qui n'avait pas le goût d'inclure de la guitare électrique dans les sonorités de l'album.

Cris du coeur

Dans la vie de tous les jours, Wilfred est plutôt réservé. C'est vraiment sur la scène que ce dernier se livre. Plusieurs de ses chansons sont de vrais cris du coeur. On pense notamment à « Je n'abandonnerais pas » qui a une histoire toute particulière.

« Une fois que j'avais terminé la pré-production de l'album, mon directeur artistique, Josélito Michaud, m'a mentionné qu'il y aurait de la place pour une autre chanson et que devait me retrousser les manches et ne pas abandonner. Voilà que j'avais un titre! Par la suite, il y a eu une tragédie maritime dans mon coin. Je suis allé à l'école avec deux jumeaux, qui sont capitaines, et un des deux est décédé en mer, devant son frère. Celui-ci a fait des entrevues et je le trouvais tellement fort et positif. Ça m'a inspiré », raconte le jeune chanteur. Il voulait faire un clin d'oeil également à tous ceux qui lui ont dit que sa carrière n'était qu'un feu de paille depuis les 11 dernières années.

Un spectacle de Noël

En compagnie de Jean-Marc Couture, Danny Boudreau, Maxime McGraw et plusieurs autres artistes, Wilfred fera 13 spectacles dans le temps des fêtes au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et un au Québec, à Dégelis.
«C'est une tradition qu'on fait depuis longtemps au Nouveau-Brunskwick, mais c'est la première année, qu'on part en mini-tournée. Le spectacle sera à 50% nos chansons et l'autre des chansons de Noël », explique celui qui aimerait entrer en pré-production d'un cinquième album au printemps.

À noter que Wilfred sera en spectacle ce samedi 25 octobre à 20h au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...