Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plonger dans l'univers des «Madalas naïfs» avec Johanne Gélinas

durée 05h00
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Percer le domaine des arts, n'est pas une tâche facile. Surtout, lorsqu'on se fait mettre des bâtons dans les roues par notre propre famille. Aujourd'hui, à 58 ans, Johanne Gélinas, vit son rêve de petite fille, soit exposer ses oeuvres.

Telle une fleur, cette bohémienne, comme elle se caractérise, s'ouvre tranquillement au monde extérieur. Johanne Gélinas a reçu assez de soleil et d'eau dans les deux dernières années pour prendre son courage à deux mains et mettre sur pied une exposition à présenter au public.

Loin d'être fanée, celle qui a fait de la radio pendant 15 ans, a décidé de mettre en lumière une vingtaine de ses dessins au Bucafin, situé au 920, boulevard du Saint-Maurice, jusqu'en janvier.

«C'est un café communautaire, dans mon quartier. J'aime beaucoup cet endroit», mentionne celle qui aurait aimé aller au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec ou à l'École des beaux-arts de Montréal.

Sans ligne directrice, l'exposition comporte notamment différents mandalas. «Je me retrouve beaucoup dans le bouddhisme. J'aime créer ces supports à la méditation. Certains m’ont pris plusieurs journées à réaliser», explique celle qui rêve d'exposer à la bibliothèque Gatien-Lapointe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...