Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LIM: Plus de joueurs, plus de sorties, plus de plaisir!

durée 05h00
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Trois-Rivières - La Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) amorce sa 32e saison de spectacles improvisés à Trois-Rivières. Cette année, plusieurs nouveautés attendent autant les joueurs que le public.

À la suite d'un camp de recrutement prolifique le 27 septembre dernier, quatre équipes de six joueurs composent la ligue avec cinq recrues à son bord. Il s’agit d’un premier changement pour cette saison, les équipes étant composées de cinq comédiens auparavant. Plusieurs membres effectuent également des retours cette année, notamment François Laneuville et Marie-Andrée Leduc, deux habitués des productions du Théâtre des Gens de la Place.

La LIM présentera 25 spectacles dans le cadre de son calendrier régulier les mardis à 20h du 14 octobre au 28 avril. L’admission générale est à 7$, alors que le tarif étudiant est de 5$. La majorité des événements se dérouleront à la Maison de la Culture de Trois-Rivières, salle Louis-Philippe-Poisson, et quelques événements spéciaux auront lieu à l’extérieur de ses murs.

Parmi ceux-ci, la LIM présentera d’abord une soirée spéciale du type «Whose line is it anyway?» à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte le 28 octobre. Le 25 novembre, la LIM se déplacera du côté de Boréalis pour «BoréaLIM», un nouveau concept de spectacle improvisé se déroulant à l’intérieur des salles du musée. Finalement, la Coupe Trois-Rivières d’improvisation prend une pause cette année, étant remplacée par des spectacles allers-retours avec la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières les 16 et 17 février prochains.

Pour le président de la LIM Pascal Cholette-Janson : «L’improvisation est devenue un incontournable dans l’écosystème culturel de Trois-Rivières. Ce n’est pas du théâtre et ce n’est pas de l’humour non plus. C’est une soirée de divertissement où tout est possible, rire comme pleurer. C’est accepter de se faire transporter au gré des comédiens-créateurs. La LIM est fière d’offrir un spectacle d’une qualité remarquable et ce à un prix tout à fait dérisoire».

En dehors de ses activités normales, la LIM offre également certaines formations grâce à ses comédiens d’expérience. «La LIM s’est donnée pour mission d’épauler l’improvisation à Trois-Rivières et en Mauricie. Nous avons donc la chance de pouvoir rencontrer et former la relève dans les écoles secondaires, CÉGEP et même à l’université», termine Pascal Cholette-Janson.

La Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) est l’une des plus vieilles ligues d’improvisation au monde après la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et la Ligue universitaire d’improvisation (LUI). Elle œuvre à Trois-Rivières depuis plus de 30 ans et offre une vingtaine de spectacles du mois d’octobre au mois d’avril.

Source : Alex Drouin, responsable des communications pour la Ligue d’improvisation mauricienne
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...