Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nancy Godbout lance Le Point Bleu

durée 05h02
15 octobre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Trois-Rivières - Ce samedi 11 octobre, l’enseignante et auteure Nancy Godbout a réalisé un rêve : le lancement de son tout premier roman, et par le fait même, le lancement de sa propre maison d’édition Le Point Bleu.

Plusieurs personnes étaient rassemblées à la Librairie Poirier du boulevard des Récollets pour venir découvrir le fruit de temps d’années d’efforts, qui se titre par : La ligne imaginaire.

«C’est la fête! C’est une excellente journée, tout est magnifique, exclame celle qui enseigne depuis 30 ans. De 1999 à 2001, j’ai présenté mon livre à plusieurs maisons d’édition et j’ai essuyé que des refus. En 2013, j’ai relu le manuscrit (qui était alors sur des disquettes) et je me suis dit que je devais faire absolument quelque chose avec ça. J’ai suivi une formation avec Chantal Blanchette pour ouvrir ma propre maison d’édition, ainsi je peux garder la totalité de mes droits d’auteur. Depuis, tout c’est mis en place sans embuche

À noter que Nancy Godbout, à la suite de la relecture, a réécrit deux chapitres et demi. Pourquoi? Elle voulait pousser plus loin au niveau de l’intrigue et faire évoluer son personnage principal.

À la découverte de Julien

Grâce à la Ligne imaginaire, on part à la rencontre de Julien, 11 ans, qui raconte une partie de sa vie à une pure étrangère. Il parle notamment de sa vie difficile avec une de ses sœurs et du fait qu’il désire devenir capitaine et voir la mer.

Mission du Point Bleu

Sa mission première est de divertir et de rejoindre les jeunes dans le monde de l'imaginaire. De faire la promotion de l'espoir et que les rêves sont possibles, mais également de faire connaitre les jeunes auteurs et illustrateurs.

«Je veux être un tremplin pour eux. Je veux surtout qu’ils gardent leur droit d’auteur», explique celle qui a travaillé en collaboration avec Paskale Maillette pour les illustrations de son premier roman.

Deux projets d'albums sont en développement. Des traductions sont à paraitre et une vitrine est prévue à l'étranger.

Le roman jeunesse La ligne imaginaire est présentement disponible à la Librairie Poirier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...