Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Willows : Une poésie qui fait voyager

durée 05h00
8 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

L’automne est bel et bien arrivé, avec son temps gris et maussade. Afin de pallier à cette température déprimante, l’auteure-compositrice et interprète Geneviève Toupin alias Willows s’arrête au Centre Culturel Pauline-Julien le 10 octobre à 20h avec ses chansons brillantes.

La chanteuse franco-manitobaine vient présenter son troisième album dans le cadre de sa tournée automnale. Fruit d’un long travail d’introspection, ce CD rallie son héritage métis et ses origines via sa poésie aérienne qui fait voyager.

«Cet album fut un long processus de deux ans. Après une trentaine de chansons que j’ai mises à la poubelle, j’ai trouvé mon inspiration lors d’un voyage en Californie. J’ai compris à ce moment qu’on ne devait pas avoir peur de parler de sujets intimes, sans tomber dans la lourdeur, tout en gardant ça lumineux», souligne Geneviève Toupin qui a remporté plusieurs prix dans sa carrière, dont un Western Canadian Music Award.

Malgré les quelques ballades feutrées, celle qui a coréalisé son album avec Émilie Proulx offre également quelques chansons à saveur folk, ce qui la caractérise depuis le tout début en 2009.

À la fin septembre, Willows s’est dirigée vers l’Ouest afin de participer à quelques spectacles promotionnels devant des gens de l’industrie.

«Grâce à mon passage à Edmonton, j’ai gagné un prix qui me permettra de jouer, en novembre, au FrancoFêtes en Acadie. Une autre belle manière pour moi de me faire connaître», conclut celle qui débutera l’écriture de nouvelles chansons à l’hiver. 

Pour acheter des billets: ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...