Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés au programme

durée 15h19
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Ciné-Campus innove cette année et ajoute à sa programmation, une projection supplémentaire les samedis à 15 h 30 pour attirer davantage de personnes. Des Cinés-documentaires seront aussi présentés une fois par mois cette année.

Les amateurs de cinéma seront comblés avec plus de 33 films présentés cette année au Ciné-Campus du Séminaire St-Joseph avec pour chaque film, six représentations pendant trois semaines. Différents pays seront à l’honneur dont le Canada, la France, le Japon, l’Italie.

Le thème de la 47e saison du Ciné-Campus <I>Le meilleur en rappe<I> exprime le souhait du Ciné-Campus de présenter les meilleurs films de la production internationale. Sur les 33 films présentés, 16 d’entre eux ont reçu différents prix lors de leur sortie.

«Notre but avec le Ciné-Campus, c’est de faire connaître le cinéma de qualité à petit prix. On fait un test cette année avec une projection supplémentaire le samedi. On espère attirer encore plus de gens», souligne directrice générale du Ciné-Campus, Stella Montreuil.

Un public fidèle

La vente des abonnements va bon train selon Mme Montreuil. Jusqu’à maintenant, 825 membres ont acheté leur abonnement pour l’année. Le coût de l’abonnement pour les 33 films est de 60 $. Elle espère pouvoir atteindre encore une fois cette année les 1800 membres.

«Je crois que ce qui rend nos membres fidèles année après année, c’est l’ambiance que l’on offre, la sélection de films, mais aussi le fait qu’on invite des réalisateurs», confie Stella Montreuil.

Le Ciné-Campus a été fondé en 1968 par l’abbé Léo Cloutier pour permettre à tous de voir le plus de films possible, parmi les meilleurs de la production mondiale en plus de leur faire apprécier le cinéma de qualité.

Le Ciné-Campus n’offre pas seulement des films pour tous, mais pour les amateurs de cinéma, des films 5D seront aussi présentés. Des films 5D sont des films débridés, délinquants, dérangeants, différents et difficiles.

Pour mieux faire connaître le Ciné-Campus, une soirée gratuite aura lieu le 9 septembre prochain en plus d’une journée porte ouverte le 28 septembre lors des journées de la culture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...