Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés au programme

durée 15h19
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Ciné-Campus innove cette année et ajoute à sa programmation, une projection supplémentaire les samedis à 15 h 30 pour attirer davantage de personnes. Des Cinés-documentaires seront aussi présentés une fois par mois cette année.

Les amateurs de cinéma seront comblés avec plus de 33 films présentés cette année au Ciné-Campus du Séminaire St-Joseph avec pour chaque film, six représentations pendant trois semaines. Différents pays seront à l’honneur dont le Canada, la France, le Japon, l’Italie.

Le thème de la 47e saison du Ciné-Campus <I>Le meilleur en rappe<I> exprime le souhait du Ciné-Campus de présenter les meilleurs films de la production internationale. Sur les 33 films présentés, 16 d’entre eux ont reçu différents prix lors de leur sortie.

«Notre but avec le Ciné-Campus, c’est de faire connaître le cinéma de qualité à petit prix. On fait un test cette année avec une projection supplémentaire le samedi. On espère attirer encore plus de gens», souligne directrice générale du Ciné-Campus, Stella Montreuil.

Un public fidèle

La vente des abonnements va bon train selon Mme Montreuil. Jusqu’à maintenant, 825 membres ont acheté leur abonnement pour l’année. Le coût de l’abonnement pour les 33 films est de 60 $. Elle espère pouvoir atteindre encore une fois cette année les 1800 membres.

«Je crois que ce qui rend nos membres fidèles année après année, c’est l’ambiance que l’on offre, la sélection de films, mais aussi le fait qu’on invite des réalisateurs», confie Stella Montreuil.

Le Ciné-Campus a été fondé en 1968 par l’abbé Léo Cloutier pour permettre à tous de voir le plus de films possible, parmi les meilleurs de la production mondiale en plus de leur faire apprécier le cinéma de qualité.

Le Ciné-Campus n’offre pas seulement des films pour tous, mais pour les amateurs de cinéma, des films 5D seront aussi présentés. Des films 5D sont des films débridés, délinquants, dérangeants, différents et difficiles.

Pour mieux faire connaître le Ciné-Campus, une soirée gratuite aura lieu le 9 septembre prochain en plus d’une journée porte ouverte le 28 septembre lors des journées de la culture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...