Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FestiVoix: une année exceptionnelle

durée 11h56
14 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Après un marathon musical de 11 jours, le FestiVoix tire sa révérence pour cette année. Bien que l’heure ne soit pas encore tout à fait aux bilans – ça viendra bien assez vite –, le directeur général de l’événement, Stéphane Boileau, croit que cette 21e année figure parmi les meilleures.

«Ce qu’on souhaite toujours avec les festivaliers, c’est que la magie opère entre l’artiste et les gens et ça a opéré comme rarement je l’ai vu dans le passé. C’est une belle réussite, on sentait le bonheur chez les festivaliers», se réjouissait M. Boileau, lundi matin.

Contrairement à d’autres années, l’événement se sera passé sans pluie, sauf dimanche. Cela n’a cependant pas empêché les festivaliers d’envahir le parterre de la scène des Voix populaires pour voir le spectacle de Marc Dupré.

«C’est la première fois que je voyais autant de monde une journée de pluie», a souligné le directeur général de l’événement.

Cap sur l’innovation

Après une escale le temps de l’événement, l’équipe du FestiVoix met à nouveau le cap vers l’innovation.

«On est toujours en mode de penser comment on peut faire mieux pour accueillir les festivaliers par différents services. C’est la clef de l’ambiance qu’on a au FestiVoix, tous les services qu’on donne en périphérie de l’événement, et on veut continuer dans cette voie-là, c’est certain», a insisté M. Boileau.

Avec l’ajout des Voix «Trad» il y a deux ans, ce dernier pense sérieusement à ajouter une scène, voire deux, à la programmation de l’an prochain.

«On m’a demandé d’aller de l’avant avec le développement, alors on va voir ce qu’il en est. C’est important de regarder ce qu’on peut offrir comme diversité musicale pour vraiment rassembler le plus de gens possible autour de notre mission, qui est de faire connaître les voix sous toutes leurs formes», a spécifié M. Boileau.

Le directeur général compte également maintenir, voire renforcer, la présence de l’événement sur le web, en particulier les réseaux sociaux, question de maintenir le dialogue avec les festivaliers toute l’année.

Le FestiVoix et l’Expo ne se sont pas nui

Alors que les organisateurs de l’Expo de Trois-Rivières avaient déploré la décision d’organiser le FestiVoix en même temps que leur événement, ce dernier a finalement attiré un grand nombre de visiteurs, entre 3000 et 3500 de plus que l’an dernier. Un bilan qui fait dire à Stéphane Boileau que les deux événements peuvent très bien cohabiter.

«Quand je disais qu’on était complémentaires et non dans les mêmes clientèles, c’est prouvé. Il faut faire attention avant de prétendre que des événements qui n’ont pas les mêmes clientèles peuvent se nuire. Dans ce cas-ci, la démonstration est éloquente», a-t-il souligné.

Le FestiVoix reprendra du service du 26 juin au 5 juillet 2015. Les deux événements n’auront cette fois pas lieu en même temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...