Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mitsou, Laurence Jalbert et Mario Pelchat seront de la partie

durée 14h49
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

À quelques jours du lancement du FestiVoix, les organisateurs de l’événement ont dévoilé le nom de plusieurs artistes-surprises qui feront une apparition sur scène.

Le 2 juillet, Cindy Daniel, Daniel Lavoie, Laurence Jalbert et Mario Pelchat accompagneront Paul Daraîche sur la scène Loto-Québec.

Le 5 juillet, ce sera au tour de Martin Stevens de monter sur les planches aux côtés de Gloria Gaynor, pour interpréter Love is in the air. Le quintette Qualité Motel, en première partie de Gloria Gaynor, sera pour sa part accompagné de Fanny Bloom et de Mitsou.

Un 1er juillet tout en chanson, gratuitement

Cette année encore, le FestiVoix s’est associé à Patrimoine Canada pour que les spectacles présentés le 1er juillet soient gratuits. La chanteuse trifluvienne Marie Alexe Morin chantera l’hymne national à 20h30, sur la scène Loto-Québec. La revue musicale SHOWTIME lui succèdera à 21h20.

Luc De Larochellière et Andrea Lyndsay se partageront la scène des Voix multiples. Greg Alone, Catherine & Anthony et Baptiste Prud’homme occuperont quant à eux l’une des trois scènes des Voix publiques. Ce dernier sera également sur la scène des Voix de la relève. Le multi-instrumentaliste jazz, blues et soul Michael Jerome Browne occupera pour sa part la scène du Jardin des Ursulines.

L’organisation du FestiVoix a également dévoilé la programmation des Voix de la relève et des tout-petits. Ces derniers pourront notamment aller voir Henri Godon et Arthur L’aventurier, respectivement les 6 et 12 juillet.

Vers une autre année couronnée de succès

Si le succès du FestiVoix en termes d’achalandage ne sera déterminé qu’une fois l’événement terminé, le directeur général de l’événement, Stéphane Boileau, affirme que les choses vont bon train, malgré les difficultés économiques encore présentes dans la région.

«C’est sûr qu’au niveau des clubs sociaux, c’est moins bon. On n’a plus Gentilly. Mais au niveau de la prévente, c’est à peu près comme l’année passée, qui avait été une très bonne année», a-t-il assuré.

M. Boileau a également profité du dévoilement des derniers éléments de la programmation du FestiVoix pour annoncer que l’événement serait de retour en 2015, du 26 juin au 5 juillet. Il a également annoncé le renouvellement de la subvention que lui verse la Ville de Trois-Rivières. Questionné sur la possibilité que le FestiVoix soit pris en charge par la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières, puisque cette dernière a récemment pris en charge le déroulement de plusieurs événements, M. Boileau a écarté cette possibilité.

«C’est une collaboration qu’on va avoir avec la Corporation, mais on continue au même titre qu’on est depuis des années. J’ai d’ailleurs eu le OK du conseil d’administration pour développer», a-t-il ajouté.

Plus d’informations sur la programmation au www.festivoix.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...