Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ian Lee: Un avant-goût de l’été

durée 11h57
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andrée-Anne Blais
TROIS-RIVIÈRES - 

Alors que le printemps se fait attendre, l’auteur-compositeur-interprète Ian Lee amène un peu de soleil avec l’album Comme moi, qui est disponible depuis le 18 mars dernier. Près de deux ans après la sortie de Je ne m’en fais pas, sur lequel paraissait entre autres le succès radiophonique So nice to meet you, le charismatique chanteur est de retour avec des chansons tout aussi colorées et débordantes d’énergies.

C’est lors d’un lancement pour le moins original que Ian Lee a présenté ses plus récentes réalisations à la presse et au grand public. «On voulait faire quelque chose de complètement différent, car l’album est différent» précise celui qui a choisi une salle de quilles pour lancer Comme moi. Ce nouvel opus aux sonorités pop et rétro reflète bien l’univers créatif de cet artiste qui se décrit comme étant un sympathique rebelle. «J’aime surprendre les gens avec des chansons qui vont à différents endroits» explique-t-il. C’est le cas par exemple du premier extrait qui s’intitule Tes amies, dont le vidéoclip a été dévoilé la semaine dernière. «On pense que le gars fait une déclaration d’amour à sa blonde, mais finalement, il veut lui dire que ses amies sont vraiment cutes et que ça le déconcentre!» raconte Ian Lee en riant. Heureusement, son énergie et sa bonne humeur contagieuse nous font vite oublier son petit côté baveux qu’il assume pleinement.

Diplômé en communication et cinéma, celui qui faisait sa marque dans le monde de la vidéo corporative avec la boîte de production qu’il avait créé a finalement dévié sa route vers la musique. «Je suis quelqu’un de très créatif et je ne sentais pas que mes forces étaient exploitées, alors j’ai mis ça de côté et je me suis acheté une guitare. Ça faisait dix ans que je n’avais pas vraiment touché à la musique», avoue l’auteur-compositeur-interprète. Décidément, cette décision aura été la bonne, car quatre albums plus tard, Ian Lee fait de plus en plus parler de lui.

 Après avoir passé les derniers mois à travailler sur ce projet, il désire maintenant partager sa musique festive aux quatre coins de la province. «C’est certain que je ne retournerai pas en studio prochainement! J’ai envie de me promener partout au Québec et de rencontrer les gens» précise-t-il, en ajoutant que des spectacles devraient d’ailleurs être annoncés au cours des prochaines semaines.

Comme moi de Ian Lee est une véritable dose de vitamine qui vous donnera un avant-goût de l’été. Pour connaitre les dates de spectacles et découvrir le premier extrait de l’album, visitez le www.ian-lee.com.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...