Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steeve Diamond mise sur sa «vraie» voix

durée 16h11
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Après avoir fait carrière pendant plus de 20 ans comme humoriste et imitateur, Steeve Diamond a décidé de faire le saut en musique.

C’est «sa» voix bien à lui que l’artiste met de l’avant sur Sinfonia, son premier disque. Une voix qu’il a toujours laissée s’exprimer, entre deux imitations, mais sans pour autant lui laisser le champ libre.

«Les gens du milieu m’ont souvent demandé pourquoi je ne faisais pas d’album. Je trouvais que je n’étais pas encore prêt pour ça», explique Steeve Diamond.

Le déclic s’est finalement produit l’an dernier, alors que le chanteur assistait à un concert d’Éric Lapointe en Jamaïque, où il a fait la rencontre du compositeur de Marjo, Pascal Mailloux.

«Pendant le test de son, il a vu que je chantais et m’a lui aussi demandé si je voulais enregistrer un album. J’ai répondu qu’on pouvait toujours voir ce que ça pourrait donner et trois jours plus tard, il était chez moi à composer des mélodies», résume Steeve.

Tournée en 2015?

Steeve Diamond ne se lancera toutefois pas immédiatement en tournée pour faire la promotion de son album.

«Je vais voir la réaction du public à Sinfonia, même s’il y a déjà des gens qui me demandent sur Facebook quand je ferai un spectacle. Ce n’est pas évident parce que je serai déjà en tournée en 2015 avec Les Drôles de Ténors. Je ferai peut-être une tournée en parallèle», lance-t-il.

Sinfonia est disponible en magasin à partir du 4 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...