Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steeve Diamond mise sur sa «vraie» voix

durée 16h11
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Après avoir fait carrière pendant plus de 20 ans comme humoriste et imitateur, Steeve Diamond a décidé de faire le saut en musique.

C’est «sa» voix bien à lui que l’artiste met de l’avant sur Sinfonia, son premier disque. Une voix qu’il a toujours laissée s’exprimer, entre deux imitations, mais sans pour autant lui laisser le champ libre.

«Les gens du milieu m’ont souvent demandé pourquoi je ne faisais pas d’album. Je trouvais que je n’étais pas encore prêt pour ça», explique Steeve Diamond.

Le déclic s’est finalement produit l’an dernier, alors que le chanteur assistait à un concert d’Éric Lapointe en Jamaïque, où il a fait la rencontre du compositeur de Marjo, Pascal Mailloux.

«Pendant le test de son, il a vu que je chantais et m’a lui aussi demandé si je voulais enregistrer un album. J’ai répondu qu’on pouvait toujours voir ce que ça pourrait donner et trois jours plus tard, il était chez moi à composer des mélodies», résume Steeve.

Tournée en 2015?

Steeve Diamond ne se lancera toutefois pas immédiatement en tournée pour faire la promotion de son album.

«Je vais voir la réaction du public à Sinfonia, même s’il y a déjà des gens qui me demandent sur Facebook quand je ferai un spectacle. Ce n’est pas évident parce que je serai déjà en tournée en 2015 avec Les Drôles de Ténors. Je ferai peut-être une tournée en parallèle», lance-t-il.

Sinfonia est disponible en magasin à partir du 4 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...