Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle Duval-Auger entre dans l'équipe Lapointe

durée 15h16
3 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Pendant que bien des yeux étaient rivés sur la grande messe du football américain, à La Voix, Éric Lapointe recrutait Emmanuelle Duval-Auger pour faire partie de son énergique équipe de chanteurs.

La Trifluvienne d'origine a interprété la pièce Roar, popularisée par Katy Perry, une chanson qu'elle avait apprise spécialement pour l'occasion. Même s'il a souligné quelques erreurs de justesse, Éric Lapointe n'a pu résister à la fougue de la jeune femme de 28 ans.

Ça ne pouvait pas mieux tomber pour la candidate, qui espérait travailler avec lui. «C'est le coach que je voulais. J'avais une préférence pour Éric ou Marc (Dupré), mais je crois qu'Éric peut m'en apprendre beaucoup côté scène», a souligné Mme Duval-Auger, jointe au téléphone par L'Écho.

Une autre chance

Pour celle qui habite aujourd'hui Toronto, c'est une deuxième chance de percer dans le monde de la musique que lui a offerte le rockeur. En 2005, Emmanuelle Duval-Auger avait décroché un contrat de trois disques en France. Malheureusement pour elle, au moment de mettre le premier album sur les tablettes, la compagnie de production à battu en retraite.

Ainsi, La Voix représente une plateforme extraordinaire pour la jeune femme. «Dans le milieu de la musique, les chances sont perpétuelles, selon moi. C'est certain que ça ne s'arrêtera pas après La Voix dans mon cas, mais ça permet vraiment une belle ouverture pour tous ceux qui y participent», a fait valoir la protégée d'Éric Lapointe.

Pour les duels, les téléspectateurs peuvent s'attendre à quelque chose qui rock, selon Mme Duval-Auger. «Je suis très heureuse du choix de la chanson, c'est un classique. Ce ne sera pas du tout le même style que l'audition à l'aveugle», a-t-elle laissé savoir.

Cette seconde étape de l’émission commence dans deux semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...