Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle Duval-Auger entre dans l'équipe Lapointe

durée 15h16
3 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Pendant que bien des yeux étaient rivés sur la grande messe du football américain, à La Voix, Éric Lapointe recrutait Emmanuelle Duval-Auger pour faire partie de son énergique équipe de chanteurs.

La Trifluvienne d'origine a interprété la pièce Roar, popularisée par Katy Perry, une chanson qu'elle avait apprise spécialement pour l'occasion. Même s'il a souligné quelques erreurs de justesse, Éric Lapointe n'a pu résister à la fougue de la jeune femme de 28 ans.

Ça ne pouvait pas mieux tomber pour la candidate, qui espérait travailler avec lui. «C'est le coach que je voulais. J'avais une préférence pour Éric ou Marc (Dupré), mais je crois qu'Éric peut m'en apprendre beaucoup côté scène», a souligné Mme Duval-Auger, jointe au téléphone par L'Écho.

Une autre chance

Pour celle qui habite aujourd'hui Toronto, c'est une deuxième chance de percer dans le monde de la musique que lui a offerte le rockeur. En 2005, Emmanuelle Duval-Auger avait décroché un contrat de trois disques en France. Malheureusement pour elle, au moment de mettre le premier album sur les tablettes, la compagnie de production à battu en retraite.

Ainsi, La Voix représente une plateforme extraordinaire pour la jeune femme. «Dans le milieu de la musique, les chances sont perpétuelles, selon moi. C'est certain que ça ne s'arrêtera pas après La Voix dans mon cas, mais ça permet vraiment une belle ouverture pour tous ceux qui y participent», a fait valoir la protégée d'Éric Lapointe.

Pour les duels, les téléspectateurs peuvent s'attendre à quelque chose qui rock, selon Mme Duval-Auger. «Je suis très heureuse du choix de la chanson, c'est un classique. Ce ne sera pas du tout le même style que l'audition à l'aveugle», a-t-elle laissé savoir.

Cette seconde étape de l’émission commence dans deux semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...