Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation bonifiée pour les Nuits Polaires

durée 16h13
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Nuits Polaires seront de retour, du 7 au 9 février, avec une programmation bonifiée et résolument « électro ».

L’organisation a décidé cette année de concentrer les spectacles et activités sur un seul site, soit le parc Champlain, principalement pour des raisons météo.

«On s’est tassé de la rue des Forges, parce c’est un corridor. Quand les vents se promènent entre les bâtiments et qu’on a un moins 25 degrés, c’est atroce. C’est pour ça qu’on a tout déménagé dans le parc», a résumé Steve Dubé, directeur général de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières, qui organise l’événement, lors du dévoilement de la programmation, le 21 janvier dernier.

Un programme chargé

M. Dubé et son équipe ont consacré 20 000 $ de plus à la programmation cette année. Le budget pour le feu d’artifice du vendredi soir a ainsi été bonifié de 40 %.

Après celui-ci, Éric Masson prendra la scène d’assaut pour réchauffer la foule. Les Trois Accords lui succèderont à 21 h et pour les couche-tard, la soirée se poursuivra à La P’tite Grenouille, à partir de 23 h, avec le groupe Young Soul.

Samedi soir, on délaisse le rock pour passer à la musique électronique. Accompagné d’un DJ, le percussionniste Tony La Sauce ouvrira le bal à 19h. Il sera suivi de Lady Beats, un trio composé de DJ Abeille, Marie-Josée Frigon et Mélissa Lavergne, saxophoniste et percussionniste à l’émission Belle et Bum. Le clou du spectacle sera assurément la prestation de Misteur Valaire, à 21h30. Comme le vendredi, la soirée se terminera au bar Le Temple, à 23 h.

Cette tangente « électro » est le signe que les Nuits Polaires ont trouvé leur couleur musicale, selon Steve Dubé.

«La soirée du vendredi, avec le feu d’artifice, ça allait très bien. Le samedi, on avait essayé des choses, mais ça avait été un peu plus difficile. Mais l’an passé, avec entre autres le Misstress Barbara Band, les gens nous ont dit que ça avait été le plus gros samedi qu’ils avaient jamais eu, alors on a décidé de développer là-dessus», a-t-il expliqué.

La famille sera gâtée

Les Nuits Polaires auront encore de quoi occuper la famille cette année. En plus de plusieurs spectacles destinés aux enfants, cinq sculpteurs sur glace s’affaireront pendant toute la journée, les 8 et 9 février. Trente-cinq sculptures seront ainsi réalisées pendant la fin de semaine.

Les activités de plein air seront aussi au rendez-vous, avec comme nouveauté une glissade de 35 pieds de hauteur par 100 pieds de longueur. Les tours de calèche sont également de retour, entre 12 h et 15 h les 8 et 9 février, ainsi que le Défi Polaire, qui aura lieu le samedi. Les coureurs auront le choix entre trois parcours de 2,5 km, 5 km et 10 km.

Les Nuits Polaires en sont à leur huitième année d’existence. Le minifestival a attiré près de 25 000 visiteurs l’an dernier.

Pour voir la programmation complète de l’événement, rendez-vous au www.nuitspolaires.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...