Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation bonifiée pour les Nuits Polaires

durée 16h13
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Nuits Polaires seront de retour, du 7 au 9 février, avec une programmation bonifiée et résolument « électro ».

L’organisation a décidé cette année de concentrer les spectacles et activités sur un seul site, soit le parc Champlain, principalement pour des raisons météo.

«On s’est tassé de la rue des Forges, parce c’est un corridor. Quand les vents se promènent entre les bâtiments et qu’on a un moins 25 degrés, c’est atroce. C’est pour ça qu’on a tout déménagé dans le parc», a résumé Steve Dubé, directeur général de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières, qui organise l’événement, lors du dévoilement de la programmation, le 21 janvier dernier.

Un programme chargé

M. Dubé et son équipe ont consacré 20 000 $ de plus à la programmation cette année. Le budget pour le feu d’artifice du vendredi soir a ainsi été bonifié de 40 %.

Après celui-ci, Éric Masson prendra la scène d’assaut pour réchauffer la foule. Les Trois Accords lui succèderont à 21 h et pour les couche-tard, la soirée se poursuivra à La P’tite Grenouille, à partir de 23 h, avec le groupe Young Soul.

Samedi soir, on délaisse le rock pour passer à la musique électronique. Accompagné d’un DJ, le percussionniste Tony La Sauce ouvrira le bal à 19h. Il sera suivi de Lady Beats, un trio composé de DJ Abeille, Marie-Josée Frigon et Mélissa Lavergne, saxophoniste et percussionniste à l’émission Belle et Bum. Le clou du spectacle sera assurément la prestation de Misteur Valaire, à 21h30. Comme le vendredi, la soirée se terminera au bar Le Temple, à 23 h.

Cette tangente « électro » est le signe que les Nuits Polaires ont trouvé leur couleur musicale, selon Steve Dubé.

«La soirée du vendredi, avec le feu d’artifice, ça allait très bien. Le samedi, on avait essayé des choses, mais ça avait été un peu plus difficile. Mais l’an passé, avec entre autres le Misstress Barbara Band, les gens nous ont dit que ça avait été le plus gros samedi qu’ils avaient jamais eu, alors on a décidé de développer là-dessus», a-t-il expliqué.

La famille sera gâtée

Les Nuits Polaires auront encore de quoi occuper la famille cette année. En plus de plusieurs spectacles destinés aux enfants, cinq sculpteurs sur glace s’affaireront pendant toute la journée, les 8 et 9 février. Trente-cinq sculptures seront ainsi réalisées pendant la fin de semaine.

Les activités de plein air seront aussi au rendez-vous, avec comme nouveauté une glissade de 35 pieds de hauteur par 100 pieds de longueur. Les tours de calèche sont également de retour, entre 12 h et 15 h les 8 et 9 février, ainsi que le Défi Polaire, qui aura lieu le samedi. Les coureurs auront le choix entre trois parcours de 2,5 km, 5 km et 10 km.

Les Nuits Polaires en sont à leur huitième année d’existence. Le minifestival a attiré près de 25 000 visiteurs l’an dernier.

Pour voir la programmation complète de l’événement, rendez-vous au www.nuitspolaires.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...