Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Voix: c’est parti!

durée 11h27
20 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La deuxième saison de la populaire émission La Voix a débuté dimanche, sur les ondes de TVA. L’an dernier, la Mauricie avait été bien représentée par les deux candidats qui se sont rendus en demi-finale, Julie Massicotte et Jael Bird Joseph, et la grande gagnante, Valérie Carpentier.

Malheureusement, personne de la région n’a été recruté pendant la première soirée des auditions à l’aveugle. Les téléspectateurs ont par contre eu la chance d’entendre Thomas Pearce, 70 ans, de Saint-Élie-de-Caxton, pour qui ce sera partie remise. Il reste toutefois d’autres occasions de briller pour les Mauriciens dans les semaines à venir.

Nouveautés

La Voix a accueilli trois nouveaux juges dimanche, Marc Dupré étant le seul à être de retour. En effet, la chanteuse Isabelle Boulay, le rockeur Éric Lapointe et le chouchou du dernier gala de l’ADISQ, Louis-Jean Cormier, ont succédé à Ariane Moffatt, Marie-Mai et Jean-Pierre Ferland.

La lutte était déjà féroce dimanche soir entre les quatre entraîneurs. Ça promet pour les semaines à venir.

Cette année, chaque coach pourra choisir 12 artistes à l’étape des auditions à l’aveugle. Les équipes se battront ensuite en duels, à l’issue desquels, la possibilité de voler des candidats s’ajoutera. En effet, si un chanteur est éliminé à la suite d’un duel, l’un des trois autres juges pourra le recruter dans son équipe.

Le grand gagnant de La Voix remportera la somme de 50 000$, offerte par Capital One, en plus d’avoir la chance d’enregistrer un disque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...