Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq œuvres collectives seront exposées

durée 11h48
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Les deux artistes en résidence du Centre d’exposition Raymond-Lasnier présenteront les œuvres réalisées avec leurs élèves, jeunes et moins jeunes, lors de la Semaine des découvertes culturelles 2014, du 25 au 27 avril prochains.

Ève Tellier-Bédard travaille avec une classe de 4e année de l’école Marguerite-Bourgeois. Sous la supervision de l’artiste, les élèves sont en train de créer quatre mosaïques avec les différentes techniques qu’ils ont apprises. Mme Tellier-Bédard présentera elle aussi une œuvre de son cru, inspirée par sa nouvelle expérience de travail.

«C’est sûr que ma démarche de création va changer grâce à eux. Ils m’apportent tellement», s’exclamait l’artiste en conférence de presse, le 14 janvier dernier.

La deuxième artiste en résidence, Chantal Berthiaume, présentera pour sa part un montage mural à partir de dessins de petit format qui prendra la forme d’un œil d’oiseau. Ces illustrations seront réalisées à la résidence pour personnes âgées Les Marronniers.

«C’est vraiment une façon de démocratiser la culture: ça permet à des gens qui ne viendraient pas au Centre d’exposition d’avoir accès à l’art», s’est réjouie Mme Berthiaume.

Les deux artistes travaillent avec leurs élèves depuis septembre dernier. Il s’agit de la première expérience de ce genre organisée par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et le Centre d’exposition Raymond-Lasnier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...