Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq œuvres collectives seront exposées

durée 11h48
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Les deux artistes en résidence du Centre d’exposition Raymond-Lasnier présenteront les œuvres réalisées avec leurs élèves, jeunes et moins jeunes, lors de la Semaine des découvertes culturelles 2014, du 25 au 27 avril prochains.

Ève Tellier-Bédard travaille avec une classe de 4e année de l’école Marguerite-Bourgeois. Sous la supervision de l’artiste, les élèves sont en train de créer quatre mosaïques avec les différentes techniques qu’ils ont apprises. Mme Tellier-Bédard présentera elle aussi une œuvre de son cru, inspirée par sa nouvelle expérience de travail.

«C’est sûr que ma démarche de création va changer grâce à eux. Ils m’apportent tellement», s’exclamait l’artiste en conférence de presse, le 14 janvier dernier.

La deuxième artiste en résidence, Chantal Berthiaume, présentera pour sa part un montage mural à partir de dessins de petit format qui prendra la forme d’un œil d’oiseau. Ces illustrations seront réalisées à la résidence pour personnes âgées Les Marronniers.

«C’est vraiment une façon de démocratiser la culture: ça permet à des gens qui ne viendraient pas au Centre d’exposition d’avoir accès à l’art», s’est réjouie Mme Berthiaume.

Les deux artistes travaillent avec leurs élèves depuis septembre dernier. Il s’agit de la première expérience de ce genre organisée par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et le Centre d’exposition Raymond-Lasnier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h08

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...