Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq œuvres collectives seront exposées

durée 11h48
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Les deux artistes en résidence du Centre d’exposition Raymond-Lasnier présenteront les œuvres réalisées avec leurs élèves, jeunes et moins jeunes, lors de la Semaine des découvertes culturelles 2014, du 25 au 27 avril prochains.

Ève Tellier-Bédard travaille avec une classe de 4e année de l’école Marguerite-Bourgeois. Sous la supervision de l’artiste, les élèves sont en train de créer quatre mosaïques avec les différentes techniques qu’ils ont apprises. Mme Tellier-Bédard présentera elle aussi une œuvre de son cru, inspirée par sa nouvelle expérience de travail.

«C’est sûr que ma démarche de création va changer grâce à eux. Ils m’apportent tellement», s’exclamait l’artiste en conférence de presse, le 14 janvier dernier.

La deuxième artiste en résidence, Chantal Berthiaume, présentera pour sa part un montage mural à partir de dessins de petit format qui prendra la forme d’un œil d’oiseau. Ces illustrations seront réalisées à la résidence pour personnes âgées Les Marronniers.

«C’est vraiment une façon de démocratiser la culture: ça permet à des gens qui ne viendraient pas au Centre d’exposition d’avoir accès à l’art», s’est réjouie Mme Berthiaume.

Les deux artistes travaillent avec leurs élèves depuis septembre dernier. Il s’agit de la première expérience de ce genre organisée par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et le Centre d’exposition Raymond-Lasnier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...