Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sèxe Illégal au Théâtre du Cégep

durée 12h49
21 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Le duo d’humoristes Sèxe Illégal présentera son spectacle Unplugged in New York à Montréal pour une première fois à Trois-Rivières, le 29 novembre prochain. Tony Légal et l’extraordinaire guitariste Paul Sèxe offriront quelques-uns de leurs grands succès au public trifluvien. Note: l’article qui suit contient des propos parfois absurdes qui pourraient surprendre.

En entrevue, le chanteur du groupe, Tony Légal, assure que les grands succès du groupe seront repris dans une version «unplugged», une version intimiste, sans artifices. «C’est bien de pouvoir offrir au public des versions plus minimalistes de nos succès. En plus, ça nous permet de passer notre stock deux fois», confirme Tony Légal.

Le duo d’humoristes fait dans l’humour décalé. Se présentant comme un groupe de musique légendaire, le groupe n’hésite pas à briser les tabous et à aborder des sujets que d’autres humoristes redoutent.

À l’approche du 20e anniversaire du célèbre album de Nirvana, Unplugged in New York, Sèxe Illégal rend hommage en humour au groupe grunge légendaire. «On a bien connu Kurt, il avait beaucoup de difficulté à gérer ses émotions: l’argent et la célébrité, c’était difficile pour lui. On a essayé de l’aider du mieux qu’on pouvait. C’est en son hommage qu’on lance cette tournée-là», assure le chanteur.

L’anthologie du groupe, 40 ans dans l’chant, est paru en 2012 et offre 27 des plus grands succès du groupe. La tournée Unplugged in New York à Montréal reprend certains succès, mais aussi quelques pièces exclusives. Questionné à ce sujet, Tony Légal assure qu’il y aura de tout dans le spectacle. «Avec Sèxe Illègal on ne sait jamais, on va faire des succès c’est certain, mais on a aussi beaucoup de matériel exclusif. On n’est pas cheap, on va en offrir à Trois-Rivières c’est certain.»

Bientôt un autre album

Tony Légal le confirme, Sèxe Illégal sortira un nouvel album sous peu. Un album entièrement composé de reprises qui sera nommé «Cover Your Ears». Il sera d’ailleurs possible d’en entendre quelques extraits lors du spectacle à Trois-Rivières.

Le duo s’est fait connaître sur la scène de l’humour québécois grâce au concours En route vers mon premier gala. À cet effet, Tony Légal tient à rester humble. «On n’avait plus rien à prouver en musique et c’est un milieu de plus en plus difficile. L’argent est en humour maintenant au Québec et En route vers mon premier gala semblait être une belle rampe de lancement pour notre groupe.»

Vous aurez bien compris que le duo d’humoristes Sèxe Illégal offre un univers particulier à son public, un heureux mariage musique-humour qui ne manque pas de mordant. Ils seront en spectacle le 29 novembre prochain au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, une dernière chance de les voir ici, avant la tournée mondiale…

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...