Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sèxe Illégal au Théâtre du Cégep

durée 12h49
21 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Le duo d’humoristes Sèxe Illégal présentera son spectacle Unplugged in New York à Montréal pour une première fois à Trois-Rivières, le 29 novembre prochain. Tony Légal et l’extraordinaire guitariste Paul Sèxe offriront quelques-uns de leurs grands succès au public trifluvien. Note: l’article qui suit contient des propos parfois absurdes qui pourraient surprendre.

En entrevue, le chanteur du groupe, Tony Légal, assure que les grands succès du groupe seront repris dans une version «unplugged», une version intimiste, sans artifices. «C’est bien de pouvoir offrir au public des versions plus minimalistes de nos succès. En plus, ça nous permet de passer notre stock deux fois», confirme Tony Légal.

Le duo d’humoristes fait dans l’humour décalé. Se présentant comme un groupe de musique légendaire, le groupe n’hésite pas à briser les tabous et à aborder des sujets que d’autres humoristes redoutent.

À l’approche du 20e anniversaire du célèbre album de Nirvana, Unplugged in New York, Sèxe Illégal rend hommage en humour au groupe grunge légendaire. «On a bien connu Kurt, il avait beaucoup de difficulté à gérer ses émotions: l’argent et la célébrité, c’était difficile pour lui. On a essayé de l’aider du mieux qu’on pouvait. C’est en son hommage qu’on lance cette tournée-là», assure le chanteur.

L’anthologie du groupe, 40 ans dans l’chant, est paru en 2012 et offre 27 des plus grands succès du groupe. La tournée Unplugged in New York à Montréal reprend certains succès, mais aussi quelques pièces exclusives. Questionné à ce sujet, Tony Légal assure qu’il y aura de tout dans le spectacle. «Avec Sèxe Illègal on ne sait jamais, on va faire des succès c’est certain, mais on a aussi beaucoup de matériel exclusif. On n’est pas cheap, on va en offrir à Trois-Rivières c’est certain.»

Bientôt un autre album

Tony Légal le confirme, Sèxe Illégal sortira un nouvel album sous peu. Un album entièrement composé de reprises qui sera nommé «Cover Your Ears». Il sera d’ailleurs possible d’en entendre quelques extraits lors du spectacle à Trois-Rivières.

Le duo s’est fait connaître sur la scène de l’humour québécois grâce au concours En route vers mon premier gala. À cet effet, Tony Légal tient à rester humble. «On n’avait plus rien à prouver en musique et c’est un milieu de plus en plus difficile. L’argent est en humour maintenant au Québec et En route vers mon premier gala semblait être une belle rampe de lancement pour notre groupe.»

Vous aurez bien compris que le duo d’humoristes Sèxe Illégal offre un univers particulier à son public, un heureux mariage musique-humour qui ne manque pas de mordant. Ils seront en spectacle le 29 novembre prochain au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, une dernière chance de les voir ici, avant la tournée mondiale…

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...