Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Abel et Corneliu

durée 13h47
8 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Le duo constitué du pianiste de renom Richard Abel et du chanteur Corneliu Montano monteront sur les planches de la salle J.-Antonio Thompson une dernière fois ce dimanche 10 novembre.

 

Le spectacle qui brise bien des idées préconçues depuis bientôt trois ans, allie à la fois les chansons du dernier album de Corneliu, Influences, et des pièces provenant du large éventail musical de Richard Abel.

À quelques reprises au cours du spectacle, les deux artistes joignent leurs talents pour effectuer des duos musicaux d’une grande qualité.

C’est le hasard qui a voulu que Richard Abel et Corneliu se retrouvent en tournée ensemble. À l’époque, Richard Abel, porte-parole d’une œuvre caritative, tenait un spectacle afin d’y recueillir des fonds. Parmi les voix de son spectacle, la soprano Marie-Josée Lord et Corneliu.

Ce dernier devant interpréter Minuit chrétien s’est vu offrir par M. Abel de collaborer sur la pièce. Les arrangements musicaux permettant aux deux virtuoses de se mettre en valeur, l’idée est venue de faire un spectacle, puis une tournée.

Trois ans plus tard, les deux artistes préparent des projets individuels et empruntent chacun leur voie. Avant de se séparer, ils offrent une dernière tournée de concerts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...